Avec toutes ces informations en poche, commençons la chasse aux Maraudeurs, première étape : la Montagne Chompy ! Faites quelque pas et détruisez le portail en bois pour retrouver Buzz. Celui-ci ayant fait peur au Mabus, il faut que vous alliez les chercher dans leurs maisonnettes. Le premier vient tout seul mais pour le suivant vous devez détruire la grille avec une bombe. Enfin, sautez sur l’interrupteur dans la maison du troisième pour le rejoindre sur la plateforme.
Vous pouvez alors continuer le chemin et éliminer quelques monstres avant d’activer le premier interrupteur en forme de vis. Les Mabus construisent alors un pont et vous pouvez continuer vers l’île suivante. Servez-vous des canons pour tirer sur le dirigeable du Chompy Mage. C’est alors l’heure d’affronter Bruiser Cruiser, encore une fois un boss impressionnant mais peu dangereux, soyez aussi agressif que lui et il tombera avant vous.
Après avoir vissé une autre tête, traversez l’eau et déverrouillez la porte suivante avec un court mini-jeu qui vous demande de conduire la petite tête jusqu’au trou. Notez que pour passer le feu, il faut ramasser au préalable la goutte d’eau. Une petite arène de combat vous attend juste après et avant de visser la dernière tête, allez vers la droite pour trouver la tablette à côté de la maison.
Il est alors possible d’entrer dans la montagne, servez-vous du premier canon que vous voyez pour tirer sur la porte avant de repousser les quelques méchants qui viennent vers vous. Détruisez ensuite le cristal de Traptanium pour libérer le premier Mabu avant de monter avec lui sur l’ascenseur. Dans la salle suivante, tuez une nouvelle fois quelques ennemis pour libérer le second mais cette fois n’allez pas tout de suite à l’étage. Avant, contournez la zone par la gauche pour activer un interrupteur faisant descendre les blocs, ce qui ouvre la voie pour pousser le canon tout à gauche.
A l’intérieur se trouve Broccoli Guy, un méchant particulièrement intéressant puisque son pouvoir de guérison vous permet de finir le jeu entier sans même changer de figurine (si vous pensez à bien le garder au chaud dans la piège de la vie). Pour le combat en lui-même, rien de bien sorcier, une fois les deux créatures éliminées vous n’avez qu’à poursuivre le vilain qui n’a plus rien pour riposter. Montez ensuite à l’étage et poussez les blocs pour accéder à la zone principale.
Une fois la salle nettoyée, c’est encore un autre Mabu qui est libéré, il vous conduira directement au mage Chompy qui se trouve en haut de quelques marches d’escalier. L’affrontement est un peu plus complexe puisqu’après vous avoir envoyé ses troupes, le méchant se mettra à vous sauter dessus dans sa forme de boule, ce qui crée des cercles de feu meurtriers. La vidéo ci-dessous vous présente le combat dans son ensemble et notamment l’utilisation de Broccoli Guy pour survivre quand la Vie vient à manquer.
Les vidéos ne sont pas encore disponibles, veuillez-nous excuser pour le dérangement.