Certaines informations sur les personnages peuvent mener à un spoil.
Mélanie Lemay.
Mélanie Lemay était la supérieure directe de l'employé d'Abstergo qu'incarnait le joueur dans Assassin's Creed IV Black Flag. Promue au poste de directeur créatif d'Abstergo Entertainement, la jeune femme occupe désormais l'ancien bureau d'Olivier Garneau. Elle est en contact régulier avec le docteur Alvero Gramàtica, un Templier haut placé dans la hiérarchie de l'Ordre.
John Standish
Ancien directeur informatique d'Abstergo Entertainment, John Standish était un sage qui s'est "suicidé" à la fin des événements d'Assassin's Creed Black Flag. Les rapports établis par Mélanie Lemay laissent entendre que John était en contact direct avec Junon.
Junon
Junon était une des précurseurs, espèce dirigeant le monde avant la catastrophe. Elle fut libérée en transférant sa conscience dans les réseaux de télécommunication à la fin d'Assassin's Creed 3. Certains documents prouvent qu'elle ne peut pas se réincarner dans un corps humain, elle profite de l'avancée des Templiers avec Helix, pour le séquençage du génome des précurseurs. Si les Templiers peuvent reconstruire certaines technologies, alors cela permettra de ressuciter les siens et d'asservir l'humanité. En étant un "spectre numérique" elle espionne l'avancé et la recherche de relique. Elle informe à ses disciples où récolter les reliques avant que les assassins ne les détruisent.
Sommaire de la soluce de Assassin's Creed Unity