Romina, gardienne du bourgeon est un boss obligatoire d'Elden Ring : Shadow of the ErdTree. Il faut la vaincre pour espérer résister au dernier boss du DLC. Un combat exigeant mais pas impossible avec les astuces fournies dans ce guide. Où la trouver, comment la vaincre et les récompenses qu'elle donne sont aussi dans cet article.
Sommaire
- Romina, sainte du bourgeon : où trouver le boss ?
- Préparation au combat avec Romina, sainte du bourgeon
- Astuces pour éliminer Romina, sainte du bourgeon
- Récompenses de Romina, sainte du bourgeon
Romina, sainte du bourgeon : où trouver le boss ?
Romina, sainte du bourgeon est un passage obligé pour n'importe quel joueur du DLC. C'est elle qu'il faut vaincre pour pouvoir débloquer un événement nécessaire au déverrouillage de la zone finale du jeu. Elle se situe dans les Ruines de Rauh supérieures, accessible par le Château Noir.
Une fois à la première grâce des Ruines de Rauh supérieures, allez tout droit. Passez dans l'espace du pillier brisé et vous verrez un rebord atteignable en contrebas. Allez ensuite sur votre droite pour entrer dans les ruines. Prenez la première à gauche puis la première droite. Tombez dans le trou avec le courant ascendant puis continuez tout droit. Dirigez vous vers le second courant ascendant mais sans le prendre. Dépassez-le puis suivez le chemin sur votre gauche. Une fois au bout, vous êtes à l'air libre. Passez sur voutre gauche pour éviter l'ennemi redoudable et vous devriez tomber sur la grâce Ruines antiques orientales de Rauh.
Sur votre droite, descenez pour prendre le pont en évitant les attaques du golem de feu. Contournez ce dernier par la gauche pour voir une nouvelle grâce : celle des "Ruines occidentales de Rauh".
Prenez la direciton du sud-ouest vers de nouvelles ruines où des esprits jouent au ricochet avec des incantations de feu sanguin. Suivez l'escalier, récupérez l'esquille puis sortez pas la droite. Contournez l'ennemi par la gauche puis rentrez à nouveau dans les ruines. Vous arrivez en territoire ennemi, rempli de glaneurs rouges. Détruisez les deux de la premier salle et prenez l'ascenseur sur la gauche (direction ouest). Plus qu'à allez tout droit pour trouver la grâce avant la salle du boss.
Préparation au combat avec Romina, sainte du bourgeon
Comme pour chaque boss majeur de Shadow of the ErdTree, on vous recommande d'être au niveau d'esquilles le plus haut que vous puissiez être. C'est celui-ci qui détermine votre capacité à infliger des dégâts mais aussi à en encaisser. Les combats seront alors moins douloureux de votre côté avec un niveau élevé.
- Esquilles de l'Arbre-Occulte Elden Ring DLC : Où toutes les trouver, à quoi servent-elles ?
- Boss Elden Ring DLC : Quel est l'ordre optimal pour les éliminer ?
Un constat d'autant plus pertinent pour Romina. Elle ne dispose pas d'enchaînements compliqués à esquiver ; il vous faudra peu de temps pour les reconnaître. Pour vous faciliter la tâche, être aux alentours du niveau d'esquille 10 doit vous permettre d'arriver au bout de ce boss facilement. Surtout si vous vous préparez correctement en amont.
- Il est toujours possible d'utiliser une cendre d'invocation pendant le combat. Et à ce sujet, celle de la larme imitatrice reste de loin celle à privilégier.
- Elle inflige, la majorité du temps, des dégâts physiques. De quoi avoir sur soi le talisman de pavois draconique ou encore le talisman de bouclier rituel.
- Romina, quelles sont ses faiblesses et résistances ?
- Romina, la sainte du bourgeon résiste aux dégâts de feu et à ceux de la putréfaction écarlate. Adaptez-votre build en conséquence.
- Orientez-vous alors vers des armes et/ou sorts axés sur le saignement, la congélation, le sacré et les dégâts perçants. Romina y est vulnérable.
- Par ailleurs, il est bon de préciser que vous pouvez casser sa posture (et donc lui infliger un coup critique) avec seulement une parade.
- Vous pouvez toujours allez récupérer la bénédiction du dragon ancien fourni par la servante draconique au Pic Déchiqueté pour améliorer votre défense. Il faudra y retourner à chaque fois que vous l'utilisez.
- Avec la fiole de salut miraculeux adéquate et le talisman de la hache, il est facile de casser la posture. Avec les Lames-Revers par exemple, deux-trois attaques bien chargées doivent suffire.
- Il est toujours possible de prendre des boulettes immunisantes pour ce combat si la putréfaction vous gagne.
Astuces pour éliminer Romina, sainte du bourgeon
À l'instar de tous les boss majeurs du jeu, Romina dispose de deux phases. Elle engage le combat, dans la majorité du temps, avec un enchaînement à deux coups : elle fait rayonner son épée de rose puis saute vers vous pour porter deux coups. Évitez le premier avec une rouolade sur le côté puis une seconde vers l'avant afin de profiter de ce laps de temps où elle est vulnérable.
LA PREMIÈRE PHASE
Romina, la sainte du bourgeon utilise ses pattes de centipède ainsi que corps d'humaine pour réaliser des enchaînements dévastateurs.
- Triple balayage : si les deux parties du centipède s'enroule autour de Romina, cela indique que ce sont elles qui prennent les devants pour l'attaque. Ce sont trois coups qu'il faut éviter, les deux premiers avec une esquive latérale puis ensuite avec une esquive frontale de manière à ne pas perdre le fil avec la caméra.
- Piqûre : Restez attentif au corps de centipède de Romina. Si la queue crochue fait un rapide mouvement vers le haut, c'est qu'elle va chercher à vous piquer. Un coup qui peut faire très mal mais qui s'esquive en roulant vers l'avant au bon moment. Profitez-en pour la blesser dans la foulée.
- Roulade : encore plus que pour le triple balayage, les deux parties du centipède vont l'enrouler de manière à la couvrir et former une boule. Cette dernière vous roule dessus et il vaut bien attendre le dernier moment pour esquiver. Attention toutefois : Romina va ensuite taillader à l'horizontal dans la foulée.
- Percée aérienne : Romina s'envole et tourne sur elle-même avec une attaque au timing exigeant. Pourtant, rien de plus simple à esquiver : regardez son arme et appuyer sur votre bouton d'esquive au moment où celle-ci scintille comme sur l'image ci-desssous.
LA DEUXIÈME PHASE
Seules trois attaques viennent garnir son arsenal. À partir de 50% de sa vie, elle génère une grosse zone de putréfaction écarlate de laquelle il faut s'échapper. Une attaque qu'elle peut répéter durant le combat. Sinon, ce sont XX
- Déferlement : de la même manière que pour percée aérienne, Romina s'élève dans les airs. Cette fois-ci, ce sont trois coups qu'elle cherche à porter. Le dernier est une ruée qui dépose des papillons de putréfaction écarlate.
- Papillons de putréfaction écarlate : Romina dépose autour d'elle ou derrière elle des papillons roses. Ils explosent après un certain délai, infligeant des dégâts ainsi que l'affliction putréfaction écarlate. Il faut alors courir à l'extérieur de l'arène si les papillons sont posés autour d'elle ; au bord opposé de l'arène dans le cas où ils sont invoqués après le Déferlement.
Récompenses de Romina, sainte du bourgeon
Qui dit boss majeur dit souvenir ! Avec 280 000 runes, Romina la gardienne du bourgeon donne le Souvenir de la Sainte du Bourgeon. Quelque chose à échanger au bastion de la table ronde contre une hallebarde ou une incantation infligeant chacune de la putréfaction écarlate.