Métyr la mère des doigts constitue un obstacle obligatoire pour quiconque souhaite s'approprier certains des meilleurs objets de Shadow of the ErdTree. Un ennemi nécessaire du DLC pour mettre la main sur un bâton permettant de caster des incantations et des sorts, mais aussi pour pouvoir lancer la quête de Jolan. Où trouver Métyr, ce qu'il donne et des astuces pour le vaincre : voici ce qu'il y a dans ce guide.
Sommaire
- Métyr, mère des doigts : où trouver le boss de la quête d'Ymir et à son souvenir ?
- Préparation au combat avec Métyr, mère des doigts
- Astuces pour éliminer Métyr, mère des doigts
- Récompenses de Métyr, mère des doigts
Métyr, mère des doigts : où trouver le boss de la quête d'Ymir et à son souvenir ?
Dans Elden Ring, les quêtes sont nombreuses et ne donnent pas toujours de récompenses. C'est parfois un boss qui vient ponctuer l'aventure et le DLC Shadow of the ErdTree vient perpétuer cette tradition. Pour rencontrer Métyr, mère des doigts, il faut suivre toute la quête liée à Ymir que l'on vous a détaillé dans ces colonnes. C'est dans la troisième ruine, à la cathédrale de Manus Méthyr, que le boss vous attend, après un premier combat contre Ana.
Préparation au combat avec Métyr, mère des doigts
Comme pour chaque boss majeur de Shadow of the ErdTree, on vous recommande d'être au niveau d'esquilles le plus haut que vous puissiez être. C'est celui-ci qui détermine votre capacité à infliger des dégâts mais aussi à en encaisser. Les combats seront alors moins douloureux de votre côté avec un niveau élevé.
Pour ce qui est de la préparation sur ce boss, il y a plusieurs choses à avoir en tête.
- Il est toujours possible d'utiliser une cendre d'invocation pendant le combat. Et à ce sujet, celle de la larme imitatrice reste de loin celle à privilégier.
- Métyr, la mère des doigts dispose de 2 types d'attaques.
- Pour les dégâts physiques, on vous recommande le talisman de pavois draconique.
- Pour les dégâts de magie, les talismans comme Talisman de dragon magique +2. Si vous avez eu le temps d'explorer le DLC, le dragon magique +3 peut faire l'affaire.
- Métyr, la mère des doigts n'affiche pas de résistance ni faiblesse particulière. Elle est sensible à la congélation ainsi qu'au saignement.
- Vous pouvez toujours allez récupérer la bénédiction du dragon ancien fourni par la servante draconique au Pic Déchiqueté pour améliorer votre résistance à tous les types de dégâts. Il faudra y retourner à chaque fois que vous l'utilisez.
Astuces pour éliminer Métyr, mère des doigts
Métyr, la mère des doigts n'est pas un boss très compliqué en soi. Ses enchaînements sont faciles à apprendre puisqu'ils ne sont jamais composés de plus de trois coups. Le boss commence généralement le combat en vous envoyant un rayon laser dessus. Roulez dans sa direction pour éviter l'attaque tout en vous rapprochant du boss.
Dans sa première phase, Métyr cherche surtout à vous écrabouiller. Pour parvenir rapidement à la deuxième phase, ayez toujours en tête qu'il essaie de vous aplatir un maximum de trois fois. Cela peut être moins et il faut parfois prendre le réflexe de taper rapidement pour profiter du temps de latence de ses capacités. Attention à ne pas trop traîner sur ses flancs : elle lui arrive de lever les doigts et de vous infliger une attaque dévastatrice. De la même manière, faites attention à son doigt/œil. Il envoie des lasers quand il ne charge pas une grosse attaque au sol. Pour éviter cett dernière, courez vers lui. Si vous n'avez pas le temps, cherchez au sol une zone qui n'est pas teintée de rose.
En phase 2, Métyr garnit son arsenal. Certaines attaques sont améliorées (elle ne tire plus un laser mais trois) et d'autres inédites. Il y a par exemples les sphères noires qu'elles invoquent sur le terrain. Rien de bien compliqué à esquiver si l'on pense à regarder ses pieds. Essayez d'avancer vers elle pour lui infliger un maximum de dégâts au moment de sa retombée ! Elle peut aussi générer une grosse zone au sol. Pour ne pas prendre les dégâts, courez vers l'extérieur de l'arène tout en regardant sa tête pour connaître les deux moments de l'explosion.
Récompenses de Métyr, mère des doigts
Une fois Métyr la mère des doigts vaincue, c'est 400 000 runes ainsi que son souvenir qui seront votres. Le souvenir peut s'échanger contre le bâton de l'au-delà, un bâton permettant de lancer des sorts et des incantations. Le doigt scrutateur est une arme colossale disposant d'une cendre de guerre unique. Battre Métyr vous permet surtout de continuer la suite de quêtes d'Ymir et de débloquer le chemin pour l'une des meilleures cendres de guerre du jeu.