Suivre la piste de Nur
Cette quête s’ouvre avec votre toute première enquête à mener. Vous pouvez d’une part aller voir le contact qui devrait se trouver dans le quartier des manufactures de Shari ou alors voir Roshan au Bureau.
On vous conseille d’aller voir Roshan en premier lieu, car vous pouvez vous téléporter au bureau directement depuis votre carte. Elle vous donnera des élément-clés concernant le quartier de Shari et vous permettra de dévoiler un nouveau marqueur sur votre carte à savoir le quartier des teinturiers.
Une fois sur place, utilisez votre aigle pour trouver la maison qui vous intéresse. En pointant la maison située juste à côté d’un palmier, vous serez en mesure de connaître le chemin à prendre pour retrouver le contact de Nur.
En entrant dans la boutique, surprise, le contact de Nur est nul autre que Dervis, un ancien camarade de Basim. Après un brin de discussion, Dervis vous donnera des informations cruciales pour compléter l’enquête de Nur. Maintenant que vous avez assez d’éléments pour traquer Ali, dirigez-vous vers votre nouveau marqueur de quête pour trouver plus d’information sur l’emplacement exact d’Ali dans l’avant-poste d’Harbiyah.
Entrer directement dans l’avant-poste reviendrait à vouloir se suicider tant le nombre de gardes est important. Ainsi, tentez une approche furtive en passant par les échafaudages situés à droite de l’entrée. Au bout des palissades, vous serez en mesure de passer à travers un trou pour ainsi rejoindre les remparts intérieurs de la base adverse.
Votre première mission au sein de cet avant-poste est d’écouter les gardes discuter. Ainsi, cachez-vous dans le foin, puis appuyez sur votre joystick droit. L’action “Écouter” se déclenchera, vous permettant alors d’en savoir plus sur la position d’Ali.
Les gardes ont parlé d’un registre, il est caché dans la chambre du scribe au sud-ouest de l’avant-poste, mais la porte est malheureusement fermée. Ainsi, éliminez les gardes de l’avant-poste en commençant par les remparts supérieurs puis inférieurs en terminant par la cour. Le garde qui détient la clé peut se trouver dans la cour et nombreux de ses camarades reste étrangement près de lui, ainsi l’attaquer directement reviendrait à du suicide. C’est pourquoi, il semble bien plus judicieux d’éliminer l’entièreté du camp pour vous assurer une mission réussie.
Sinon, libre à vous d’essayer d’attirer le garde en lui sifflant dessus, mais nos essais n’ont été que trop peu concluants, car les gardes postés en hauteur ont pu alerter le camp beaucoup trop rapidement.
Une fois le registre en poche, il ne vous restera plus qu’à vous faire la malle pour communiquer vos nouvelles trouvailles à vos confrères du Bureau de Ceux qu’on ne voit pas d’Harbiyah.
Sommaire de tous nos guides sur Assassin's Creed Mirage