Sommaire
- Le mal rôde au Kehjistan
- La perle de l’Est
- L’épuration de Caldeum
- Les murs qui tremblent
- Retournements de situation
- Essence de la Haine
- Dans le sillage de la Désolation
- Extinction de la Lumière
- L’Oeil non-voyant
- Ce qui nous attend
Le mal rôde au Kehjistan
Maintenant que vous avez la pierre d’âmes harmonisée et mis fin aux agissements d’Elias, il est maintenant temps d’aller vous confronter à Lilith. Ainsi, partez au Kehjistan pour rejoindre Lorath et le reste de votre groupe. Dans l’auberge, vous ne croiserez personne, sauf Neyrelle qui vous posera une nouvelle question existentielle. Rassurez-la puis partez en direction des horadrims.
La perle de l’Est
Mettez le cap vers votre indicateur de quête pour retrouver le reste de vos camarades à Caldeum. Une fois le groupe au complet, allez vers votre indicateur de quêtes pour ouvrir la porte, vous vous ferez arrêter pour les chevaliers de la Pénitence. Après votre discussion avec Inarius, il vous suffira de suivre votre marqueur de quête pour trouver la troupe de Prava.
L’épuration de Caldeum
Après votre discussion quelque peu musclée avec Prava, dites-lui que vous êtes prêt pour vous lancer dans les enfers. Escortez-les jusqu’à la grande porte. Lorsque les chevaliers seront bloqués, il vous suffira de monter sur les remparts du palais impérial pour vaincre les adversaires qui tirent de coups de mortier.
Les murs qui tremblent
Malheureusement, la porte s’est refermée avant que vous n’ayez le temps de passer. Ainsi frayez-vous un chemin vers vos alliés en suivant les indicateurs de quête. Sur votre chemin, vous allez faire la rencontre de Duriel, le Seigneur de la souffrance. Terrassez-le pour poursuivre votre mission.
Pour le vaincre facilement, il est préférable de l’attaquer à distance ou en vous plaçant derrière lui. Il n’a pas beaucoup de compétences, mais reste en mesure de vous attraper pour vous mastiquer sans que vous ne puissiez faire quoi que ce soit, donc gérez bien vos esquives. Bien que le combat ne soit pas très complexe, on vous conseille d’éliminer les asticots présents dans l’arène ; certains feront tomber des fioles de soins.
Retournements de situation
Maintenant que vous avez enfin rejoint vos alliés, parlez avec Neyrelle et le reste du groupe. Ensuite, il vous suffira de suivre vos marqueurs de quête pour rejoindre les enfers.
Essence de la Haine
Une fois dans les enfers, votre mission sera d’éliminer les adversaires qui se mettent en travers de votre chemin pour retrouver l’armée d’Inarius. Leur position sera marquée sur votre carte, donc vous n’aurez aucun mal à les retrouver.
Dans le sillage de la Désolation
Maintenant que vous connaissez l’état de l’armée d’Inarius, poursuivez votre route dans les enfers pour aller jusqu’au royaume de la Haine. Encore une fois, éliminez les adversaires qui seront sur votre chemin tout en gardant le cap vers votre indicateur de quête.
Extinction de la Lumière
Vous connaissez enfin le triste sort qu’a vécu Inarius et son armée. Lilith est blessée, mais toujours en chemin vers le royaume de la haine. Ainsi, discutez avec vos alliés pour connaître la marche à suivre. Donan se fera malheureusement attaquer, donc nettoyez la salle de tout adversaire pour ensuite vous plonger dans l'œil pour connaître la position de Lilith.
L’Oeil non-voyant
Maintenant que vous êtes dans la vision de Lilith, il vous suffira de suivre le chemin qu'elle dessinera pour vous. Encore une fois, il n’y aura rien de compliqué dans cet objectif ; vainquez tous les adversaires qui seront sur votre chemin et laissez-vous guider par le récit.
Ce qui nous attend
Allez vers le trône de Mephisto puis interagissez avec Neyrelle pour lancer une cinématique. Lorsque cette dernière aura pris fin, vous commencerez le combat contre Lilith.
Sa première phase est relativement simple ; il vous suffira de l’attaquer dans le dos et d’éviter les coups qu’elle donnera avec ses ailes. Même si ces attaques ne sont pas mortelles, il est quand même important d’esquiver ses sorts, notamment les fissures dans le sol. Une fois sa barre de vie réduite à zéro, cette dernière entrera en seconde phase et le combat deviendra bien plus corsé.
Lors de la seconde phase, Lilith sera en mesure de générer de nombreuses zones de dégâts. La destruction des noyaux posés un peu partout sur l’arène s’avère inutile, donc gardez une bonne mobilité pour éviter de prendre les projectiles et les explosions qu’ils généreront. Par moments, Lilith s’élancera pour propager une zone de dégâts au sol ou encore pour vous écraser : on vous conseille fortement d’éviter ces attaques, car votre vie en prendra un sacré coup. Puis enfin, lorsqu’elle scindera l’arène, il sera important de vous placer dans le peu d’espace libre qu’il vous restera, car une partie générera des dégâts tandis que l’autre se détruira. La vraie difficulté dans ce combat réside dans la gestion de votre espace. En effet, à mesure que vous affaiblissez Lilith, cette dernière réduira la taille de l’arène et par adéquation vous aurez beaucoup moins de chances d’esquiver les nombreuses attaques qu'elle vous lancera.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV