Sommaire
- Propagation des ténèbres
- Raison vacillante
- Une troublante situation
- Un moment de répit
- Au fond du trou
- La cité du sang et de la poussière
- Modestes bénédictions
- Murmures du passé
- À travers le miroir obscur
- Descente en flammes
- Derniers détails à régler
- Oasis des souvenirs
- De l’os à la chair
- Sous le masque
- Lever le voile
Propagation des ténèbres
Après avoir aidé tant bien que mal Donan à Scosglen, il est maintenant temps de retourner auprès de Lorath à Ked Bardu (en suivant votre marqueur de quête) pour continuer votre enquête concernant Lilith. Retrouvé ivre mort, Lorath vous en apprendra plus sur le bras droit de la démone. Il attend des informations d’un certain Orbei donc allez voir Teckrin pour tenter d’en savoir davantage. Toutefois, il est impossible de savoir où il se trouve. Malgré tout, des informations concernant l’homme pâle courent dans la ville, donc allez en informer Lorath de cette nouvelle.
Raison vacillante
À partir de cette étape, l’acte III se découpe en deux parties bien distinctes. Pour cette section du chapitre, rejoignez Lorath dans la gorge d’Abahru. Vous verrez aucun signe d’Elias, juste un campement mis à sang. Poursuivez alors vos recherches en allant vers l’indicateur de quête. Éliminez les démons qui sortent du pentacle puis allez fouiller la maison qui se trouve un peu plus au nord de votre position. Interagissez avec tous les objets de la maison de Genbar, puis attendez que Lorath se déplace vers l’effigie de Lilith pour continuer votre mission. Votre prochain objectif sera de retrouver Genbar, celui qui a créé toutes les effigies de la démone, ainsi suivez votre indicateur de quête pour mettre la main sur lui.
Une troublante situation
Allez au monastère d’Orbei pour parler à l’abbé, mais le lieu de culte n’est pas dans un état normal. En effet, il n’y a aucun signe de moines ni de protections. Ainsi, fouillez le monastère pour trouver l’abbé. La porte menant à votre cible est fermée, ainsi interagissez avec les corps qui sont dans le Cloître extérieur pour trouver la clé. Une fois arrivé dans le cloître intérieur, allez en direction de l’ouest pour trouver un moine qui vous en dira un peu plus sur la situation du monastère. Maintenant que vous en savez un peu plus sur les faits qui se sont déroulés dans le monastère, dirigez-vous vers l’est de la sacristie pour trouver l’abbé.
Un moment de répit
Maintenant que vous avez l’évangile de la Mère en main, retournez auprès de Lorath à Ked Bardu pour lui faire part de votre macabre découverte.
Au fond du trou
Après quelques découvertes et de nouvelles pistes d’investigation pour trouver la trace d’Elias et de Lilith, il est maintenant temps de mettre le cap vers Guulrahn, au Surplomb caché pour y retrouver Lorath. Selon les sources d’une voleuse, Elias est manifestement dans les remparts de la cité. D’une pierre de coup, votre mission sera de retrouver Oyuun, l’amie de l’informatrice de Lorath.
La cité du sang et de la poussière
Au sein de Guulrahn, votre première mission sera de vous rendre sur la place du marché pour trouver Oyuun. Sauf qu’elle ne sera pas dans sa maison, mais une villageoise vous indiquera sa potentielle position. : la prison. Ainsi, mettez-vous en route vers cette dernière pour tenter de trouver l’amie de Zolaya. Vous la trouverez au fond de la prison. Maintenant que Zolaya est en sûreté avec vous, échappez-vous de la prison.
Modestes bénédictions
Une fois à l’extérieur de la prison, parlez à Oyuun. Une fois qu’Oyuun vous aura fourni toutes les informations nécessaires pour votre traque d’Elias, parlez à Lorath pour mettre un terme à la mission.
Murmures du passé
Retrouvez Lorath à l’entrée des fosses à abats puis enfoncez-vous dans le tunnel de secours pour y trouver l’entrée secrète du palais. Une fois entré dans celui-ci, dirigez-vous vers la cour du Tyran pour trouver Elias. Toutefois, le Jugement de la mère vous bloquera la route. Avec cet adversaire, il faudra faire très attention à ses attaques de foudre qui peuvent sévèrement vous affaiblir.
Une fois le combat terminé, trouvez des renseignements sur le rituel d’Elias en interagissant avec tous les objets mis en surbrillance. Sortez ensuite du palais, puis parlez avec Lorath pour changer d’objectif.
À travers le miroir obscur
Il est maintenant temps de mettre le cap vers le Mont Civo. Ainsi, suivez votre indicateur de quête pour retrouver Lorath. Sauf qu’il y a un problème, l’entrée du temple des démons primordiaux n’est acceptée que par les porteurs de la bénédiction des démons primordiaux. Ainsi, suivez Lorath auprès de chaque autel (Baal, Diablo et Méphisto) pour recevoir leurs bénédictions. Au dernier autel, un portail ardent s’ouvrira. Entrez dedans puis interagissez avec Méphisto. Au sein de la vision de Sescheron, éliminez tous les barbares puis conversez une nouvelle fois avec le loup. De retour à Sanctuaire, allez voir Lorath pour lui faire part de votre expérience.
Descente en flammes
Une fois le rapport terminé, parlez de nouveau à Lorath pour entrer dans le temple des Primordiaux. Il vous suffira de suivre votre indicateur de quête pour connaître le chemin à suivre. Une fois dans le temple, il vous suffira de vous engouffrer dans la Salle de la Haine pour atteindre votre objectif de quête, à savoir trouver le lieu du rituel de Lorath. Une fois la jeune femme en sécurité, remontez vos manches, car un combat de boss vous attend.
Brol est à beaucoup de points de vie et peut faire très mal si vous n’esquivez pas ses coups correctement. Il est en mesure de vous faire chanceler, donc évitez le plus possible ses coups directs. Des cannibales se joindront au combat, donc pour éviter d’avoir une arène surpeuplée, on vous conseille de les éliminer. Par ailleurs, vous vous assurez aussi une meilleure survie.
Derniers détails à régler
Brol est maintenant vaincu, ainsi vous pouvez tourner les talons pour retrouver Lorath et la femme qui était l’invitée de marque du rituel.
Oasis des souvenirs
Rejoignez Lorath et Taïssa à Tarsarak puis explorez la ville pour trouver un guide capable de vous aider à parcourir le désert. Personne sauf un seul sera en mesure de vous aider, donc allez le trouver aux rives de l’Argentek.
De l’os à la chair
Rendez-vous à la chapelle oubliée pour retrouver Lorath et Meshif le guide. Vous allez pouvoir traverser le désert, bien que des moments de pause soient requis pour attendre que la tempête se calme. Pour mener à bien cette mission, vous n’aurez qu’à suivre Meshif pendant toute la durée du voyage.
Sous le masque
Une fois arrivé à destination, parlez à Meshif puis partez à la recherche de l’entrée de la Galerie nobiliaire avec Lorath.
Lever le voile
Une fois à l’intérieur du palais, il vous suffira de visiter le palais de fond en comble pour tomber sur Elias. Une fois que vous l’aurez vaincu, il ne vous restera plus qu’à récupérer l'œil aveugle. Cette mission est relativement bien expliquée, notamment sur votre carte, ainsi vous n’aurez aucun problème pour retrouver votre chemin.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV