Sur cette page, vous trouverez toutes les Quêtes débloquées depuis la Boîte aux lettres de Clive dans Final Fantasy XVI. Pour rappel, les Quêtes sont des missions annexes qui n'ont pas d'incidence sur l'histoire mais qui vous permettent d'en apprendre plus sur le monde de Valisthéa, et surtout d'obtenir des récompenses en tout genre. Au cas où vous ne le saviez pas, les Quêtes avec un marqueur comportant le symbole "+" vous permettront de gagner des éléments très utiles pendant le gameplay, comme une monture, de l'équipement, ou des améliorations pour les objets de soin. Ci-après, les Quêtes sont classées en fonction du chapitre d'obtention, car certaines missions peuvent ne plus être accessibles après un certain point de l'histoire, auquel cas nous vous avertirons.
Sommaire
- Recueillement
- Le héros dans l'ombre
- Un appétit de loup
- Un forgeron ne fait clairement pas de compromis
- Un monde plongé dans le chaos
- Au service des servants
- Au-delà de la mer de Naldia
- Ne plus jeter la pierre
- Le provenance
- Reliques, reliques
- Le Tiers Regard
- Blanches comme neige
- Du maître à l'élève
Recueillement
Ci-dessous, vous trouverez toutes les Quêtes débloquées au cours de l'Acte VI, et plus particulièrement pendant l'objectif principal Recueillement. Pour rappel, les Quêtes sont des missions annexes qui n'ont pas d'incidence sur l'histoire mais qui vous permettent d'en apprendre plus sur le monde de Valisthéa, et surtout d'obtenir des récompenses en tout genre.
Le héros dans l'ombre
Vous pourrez obtenir cette quête en consultant votre Boîte aux lettres au Repaire de Clive. Il s'agit de la lettre nommée Un petit service de Gauthier.
Commencez par aller parler à Gauthier à la Timonerie. Vous serez rejoint par Otto, qui vous remettra 2 rubis étoilés. Vous devez en remettre un à Martha, et l'autre à Madame Apolline.
Rendez-vous donc au Hameau de l'Auberge de Martha pour lui donner son rubis étoilé en guise de paiement.
Ensuite, prenez la route pour Francastel et faites de même avec Apolline.
Ceci fait, retournez voir Gauthier, et il vous informera que Kharonne a refusé la pierre.
Allez la voir vous-même pour en savoir plus, et vous aurez une discussion intéressante avec Otto. Vous serez récompensé avec 130 points d'expérience, 20 points de réputation, 25 minerais draconiques, 50 crocs animaux, 1 météorite, et surtout la Coupe de Cid, qui trouvera sa place dans vos quartiers.
Un appétit de loup
Vous pourrez obtenir cette quête en consultant votre Boîte aux lettres au Repaire de Clive. Il s'agit de la lettre nommée Des os pour Talgor ! de Kharonne.
Commencez par aller parler à Kharonne. Elle trouve que Talgor a l'air moins en forme, et vous conseille d'en parler avec Harpocrate.
Ce dernier vous conseille d'aller à Cressida pour abattre des antilopes âgées et récolter leurs os. Pour y parvenir, partez du Hameau de l'Auberge de Martha, et empruntez la sortie nord vers les Marais de Verteglane. Ensuite, continuez vers l'est jusqu'à Cressida.
Abattez toutes les antilopes agées que vous trouverez sur place, et retournez au repaire pour annoncer la bonne nouvelle à Kharonne.
Ceci fait, allez voir Harpocrate pour parler de Talgor, et vous serez récompensé pour une quête rondement menée avec 500 points d'expérience, 800 gils, 20 points de réputation, 50 crocs animaux, et un accessoire appelé Croc de Cavall qui permet d'augmenter légèrement l'attaque de Talgor.
Un forgeron ne fait clairement pas de compromis
Vous pourrez obtenir cette quête en consultant votre Boîte aux lettres au Repaire de Clive. Il s'agit de la lettre nommée Blackthorne a des soucis... de la part d'Auguste.
Commencez par aller parler à Blackthorne. Il n'arrête pas de penser à un sabre que Kharonne lui a montré, et il voudrait apprendre comment obtenir une lame aussi aiguisée.
Naturellement, vous devrez d'abord vous adresser à Kharonne pour en savoir plus.
Elle vous redirige vers l'homme à qui elle a vendu le sabre, un certain Ignác qui séjourne à l'auberge du Relais de Dalimil. Vous le trouverez à l'étage de l'établissement.
Malheureusement, ce dernier refuse de vous voir car des bandits ont dérobé ses affaires, y compris le sabre en question. Vous les trouverez au nord-ouest du Désert de Velkýroj, dans la Bivouac des malandrins. Éliminez les mages en premier, puis concentrez-vous sur le Brigand avec la hache.
De retour au relais, Ignác vous accorde une audience, et vous remercie pour votre aide en vous offrant un fragment de pierre à aiguiser.
Rapportez-le à Blackthorne, et vous serez récompensé pour vos efforts avec 900 points d'expérience, 30 points de réputation, 1 météorite, et les plans d'Excalibur, que vous pouvez désormais forger.
Un monde plongé dans le chaos
Ci-dessous, vous trouverez toutes les Quêtes débloquées au cours de l'Acte VII, et plus particulièrement pendant l'objectif principal Un monde plongé dans le chaos. Pour rappel, les Quêtes sont des missions annexes qui n'ont pas d'incidence sur l'histoire mais qui vous permettent d'en apprendre plus sur le monde de Valisthéa, et surtout d'obtenir des récompenses en tout genre.
Au service des servants
Vous pourrez obtenir cette quête en consultant votre Boîte aux lettres au Repaire de Clive. Il s'agit de la lettre nommée Demande d'assistance de la part de Sebastian Rutherford, l'intendant au service de Byron.
Commencez par rejoindre Rutherford à l'Auberge de Martha. Vous le trouverez en haut des escaliers.
Rutherford n'a plus de nouvelles de 2 de ses collègues en mission. Rendez-vous au Relais de Dalimil pour retrouver la trace du premier, et partez pour les Terrasses de Zužonov. Vous y trouverez le Majordome en pleine confrontation avec des soldats dalmèques. Débarrassez-vous du mage en premier pour être tranquille.
Le Majordome hors de danger, vous pourrez vous rendre à Francastel pour chercher son collègue. Vous le trouverez un peu plus loin sur la route qui part du marché en direction de l'Échappée-claire.
Il a été attaqué par des brigands que vous trouverez un peu plus loin, à proximité de la Porte de la sainte poigne. Lancez une attaque de zone pour faire le tri, et débarrassez-vous du brigand avec la hache.
Ceci fait, retournez à l'Auberge de Martha pour expliquer la situation à Rutherford, qui vous remerciera pour votre aide en vous offrant 900 points d'expérience, 1000 gils, 35 points de réputation, 25 bobines de soie d'acier, 25 peaux épaisses, et un accessoire appelé Soupir de Bahamut : Souffle de brasier qui permet de réduire le délai de réutilisation de cette compétence de 2,7 secondes.
Au-delà de la mer de Naldia
Ci-dessous, vous trouverez toutes les Quêtes débloquées au cours de l'Acte VIII, et plus particulièrement pendant l'objectif principal Au-delà de la mer de Naldia. Pour rappel, les Quêtes sont des missions annexes qui n'ont pas d'incidence sur l'histoire mais qui vous permettent d'en apprendre plus sur le monde de Valisthéa, et surtout d'obtenir des récompenses en tout genre.
Ne plus jeter la pierre
Vous pourrez obtenir cette quête en consultant votre Boîte aux lettres au Repaire de Clive. Il s'agit de la lettre nommée Notre capitaine n'a pas l'air bien de la part de Cole.
Commencez par vous rendre à la Timonerie pour chercher Dorys, qui est malheureusement absente. Cherin vous apprend qu'elle s'est rendue au Hameau de l'Auberge de Martha pour mener l'enquête sur une marchande d'esclaves. Rendez-vous sur place, et vous trouverez Dorys dans une ruelle au nord du marché.
Vous apprenez que la fameuse marchande prévoit de ramener des Pourvoyeurs enlevés à Sangbrèque. Pour l'en empêcher, rendez-vous au Viaduc de Balm, au sud de votre position. Vous pouvez partir du Monolith du Chantier naval d'Auldhyl et vous diriger vers le nord-est pour y parvenir plus rapidement. Sur les lieux, vous devrez en découdre avec un groupe de soldats sangbréquois, dont un Mage qui est plutôt résistant et qu'il faudra éliminer en priorité.
Le ménage fait, Cole vous remerciera pour votre aide en vous offrant 100 minerais draconiques, 25 crocs animaux, 1 météorite, 1600 points d'expérience, et 30 points de réputation.
Le provenance
Ci-dessous, vous trouverez toutes les Quêtes débloquées au cours de l'Acte IX, et plus particulièrement pendant l'objectif principal Le provenance. Pour rappel, les Quêtes sont des missions annexes qui n'ont pas d'incidence sur l'histoire mais qui vous permettent d'en apprendre plus sur le monde de Valisthéa, et surtout d'obtenir des récompenses en tout genre.
Reliques, reliques
Vous pourrez obtenir cette quête en consultant votre Boîte aux lettres au Repaire de Clive. Il s'agit de la lettre nommée Que veut Talgor ? de la part de Kharonne.
Commencez par aller sur le Gaillard arrière du repaire. Vous y trouverez Talgor en train de regarder au loin.
Suivez-le jusqu'au Tillac, et parlez-lui à nouveau.
Ceci fait, rendez-vous à Port-Yseut depuis la Mappemonde. Avancez en direction de l'ouest pour trouver l'Appontement des cyprès, où vous devrez monter dans la barque.
Arrivé sur l'Îlot de Mist, suivez le chemin jusqu'à la cabane.
Ensuite, passez sous le tronc et continuez jusqu'à la falaise. Vous serez récompensé avec 5600 points d'expérience, 30 points de réputation, 1 Croc de Cavall +1, et une Épée en bois brûlée que vous pourrez retrouver dans vos quartiers au repaire.
Le Tiers Regard
Vous pourrez obtenir cette quête en consultant votre Boîte aux lettres au Repaire de Clive. Il s'agit de la lettre nommée Pensons à l'avenir de la part de Viviane.
Commencez par vous adresser à Viviane.
Elle vous enverra parler à Harpocrate pour en savoir plus sur le livre qu'elle recherche.
Il vous conseille d'aller à Garnakur, un village du Gris-Levant où un ami à lui habitait. Pour vous y rendre, passez par le Monolith de la Plaine de Vidugroes, et rendez-vous au Hameau de Garnakur au sud-ouest.
Montez tout en haut du village et passez la porte de l'habitation, puis examinez les différents écrits. Vous trouverez Le Tiers Regard sur une étagère au fond à gauche.
Alors que vous vous apprêtez à sortir de Garnakur, un homme vous interrompt, et vous devrez vous battre contre un groupe d'Exécuteurs. Lancez une attaque de zone pour éliminer les petits ennemis, et débarrassez-vous de l'Inquisiteur, un marteleur de niveau 40.
Ceci fait, retournez au repaire pour remettre Le Tiers Regard à Viviane. Elle vous remerciera pour vos efforts avec 5600 points d'expérience, 30 points de réputation, et le Chapeau de Viviane que vous pourrez retrouver dans vos quartiers au repaire.
Blanches comme neige
Vous pourrez obtenir cette quête en consultant votre Boîte aux lettres au Repaire de Clive. Il s'agit de la lettre nommée C'est au sujet de Jill de la part de Joshua.
Commencez par parler à Joshua sur le Pont du repaire.
Il voudrait remonter le moral de Jill en lui montrant les marguerites des neiges de sa jeunesse. Avant de vous adresser à elle, vous devez cependant vous rendre à la Butte de Mann, à proximité du Monolith de la Falaise des hobereaux, pour vérifier si elles poussent toujours à cet endroit.
Malheureusement, le fléau noir a eu raison des fleurs, et vous devez rentrer au repaire pour consulter Frederica au Jardinet.
Elle vous dirige vers la Macle-du-Roy, que vous pourrez atteindre depuis le Monolith de Francastel. Traversez la ville et dirigez-vous vers le Cap de l'Orsière, à l'ouest. Une fois sur place, vous devrez éliminer quelques monstres, mais une bonne attaque de zone devrait suffire.
Le combat ne s'arrêtera pas là, et vous serez attaqué par Tarroo-Ushtey, un Taurus de niveau 40. Débarrassez-vous-en tout en faisant attention aux quelques Loups warg qui le rejoindront une fois qu'il n'aura plus que la moitié de sa vie, et vous serez enfin tranquille.
De retour au repaire, allez chercher Jill dans vos quartiers. Vous serez récompensé avec 7200 points d'expérience, 40 points de réputation, et un accessoire appelé Affection de la reine des glaces qui permet de réduire le délai de réutilisation de la compétence Poussière de diamant de 7,5 secondes. Vous recevrez également une Couronne de marguerites des neiges que vous pourrez retrouver dans vos quartiers au repaire.
Du maître à l'élève
Vous pourrez obtenir cette quête en consultant votre Boîte aux lettres au Repaire de Clive. Il s'agit de la lettre nommée Une demande de vieux gâteux de la part d'Harpocrate.
Commencez par aller parler à Harpocrate dans la Bibliothèque du repaire.
Il vous demande de lui rapporter de l'herbe aux dragons. Pour en trouver, passez par le Monolith d'Eistla. De là, prenez la direction de l'ouest pour rejoindre la Tourbière de Rikmar au centre du Col de la Rancoeur. Arrivé au bon endroit, éliminez le Lindwurm éthérique à proximité des fleurs.
La bête vaincue, ramassez de l'herbe aux dragons et apportez-la à Harpocrate au repaire.
Ceci fait, allez chercher Dion sur le Pont. Vous serez récompensé avec 9600 points d'expérience, 30 points de réputation, et un accessoire appelé Rédemption du dieu-dragon qui permet de réduire le délai de réutilisation de la compétence Giga-Fission de 6 secondes. Vous recevrez également une Plume de stolas que vous pourrez retrouver dans vos quartiers au repaire.
Sommaire de la soluce de Final Fantasy XVI