Sanctuaire Maya Siäla
Le Sanctuaire Maya Siäla se trouve à l'intérieur de l'Île de la voûte céleste, la sphère géante au centre de l'Archipel céleste Gerudo nord.
Pour accéder au sanctuaire, vous devez résoudre un puzzle avec des miroirs. Placez-vous au centre de la sphère et tournez la manivelle jusqu'à ce qu'un faisceau de lumière soit réfléchi par un miroir.
Suivez la trajectoire du faisceau lumineux jusqu'à trouver le miroir qui ne réfléchit par vers un autre. Utilisez alors la manivelle pour continuer le processus de réflexion.
Répétez l'opération jusqu'à ce qu'un faisceau lumineux soit réfléchi sur la lentille orange en-dessous de l'arche de pierre. Cela fera alors apparaître le Sanctuaire Maya Siäla.
Il ne s'agit pas d'un sanctuaire comme les autres : il ne contient aucune énigme, et vous pouvez atteindre l'autel vert directement en ligne droite. Prenez tout de même le temps de récupérer la Longue baguette stellaire dans le coffre près de l'entrée avant d'aller réclamer votre Lueur bienfaisante à l'autel du sanctuaire.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom