Sanctuaire Qalaha Tagi
Le Sanctuaire Qalaha Tagi se trouve dans le Désert Gerudo, au sud de la Cité Gerudo et à l'est du Temple de la Foudre. Nous vous conseillons d'ailleurs de compléter la quête associée, Riju, de la cité Gerudo, pour mieux vous y retrouver dans le désert.
Dans la première salle, vous serez face à une porte fermée. Pour l'ouvrir, ramassez la torche au sol, allumez-la avec la flamme à proximité, et utilisez Emprise sur la torche enflammée pour allumer la bougie en haut à gauche de la porte.
La salle suivante présente un puzzle un peu curieux. Le bouton devant vous sert à faire descendre la plateforme avec les 3 carrés blancs. Ne l'utilisez pas pour le moment. À la place, avancez jusqu'à la bougie et utilisez la Paravoile pour atteindre le renfoncement sous la plateforme avec le Bouton. Vous y trouverez un coffre renfermant un Arc de Golem surpuissant.
Utilisez Infiltration pour remonter, puis venez attraper la bougie au fond à droite avec Emprise. Posez-la au centre du carré blanc à droite, puis faites-la léviter jusqu'à ce qu'elle se loge dans la colonne au-dessus, et maintenez la position quelques instants.
Retournez près du bouton, utilisez Rétrospective sur la bougie, et appuyez sur l'interrupteur. La bougie viendra alors allumer celle qui sort de la colonne.
Répétez l'opération pour les 2 autres bougies, et la porte s'ouvrira.
Vous n'avez plus qu'à examiner l'autel du sanctuaire pour recevoir votre Lueur bienfaisante.
Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ces éléments vous permettront de réclamer des réceptacles de cœur et des réceptacles d'endurance en priant au niveau des statues de la Déesse. Vous aurez besoin de 4 lueurs bienfaisantes pour obtenir 1 réceptacle de votre choix.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom