Sommaire
- Où trouver les clés chuchotantes pour ouvrir les coffres silencieux ?
- Les coffres silencieux gardent-ils leurs positions ?
- Comment obtenir des oboles ?
Diablo IV regorge de ressources en tous genres à collecter dans Sanctuaire. On peut retrouver des conteneurs, des cairns, des coffres, des sacoches abandonnées et divers réceptacles. Toutefois, il y a un type de cache qui diffère des autres : les coffres silencieux.
Ces derniers scintillent d’une couleur qui attise la curiosité : en dorée, la couleur des équipements rares. Notre regard est donc indéniablement attiré par ces coffres, mais lorsqu’on tente de les ouvrir, notre personnage nous indique qui lui est impossible de le faire. Mince, ces coffres nécessitent des clés chuchotantes… Mais où pouvons-nous en trouver ?
Où trouver les clés chuchotantes pour ouvrir les coffres silencieux ?
N’ayez crainte, vous n’aurez pas à chercher les clés à l'aveuglette dans le monde ouvert de Sanctuaire. Ce sont en effet des marchands aux allures douteuses qui détiennent les clés qui vous permettront d'ouvrir ces fameux coffres.
Il s’agit des marchands du cabinet des curiosités que vous pourrez retrouver à Kyovashad, par exemple. Vous devriez être en mesure de les identifier facilement sur votre carte, car leur icône forme une bourse avec un point d'interrogation dessus.
En moyennant des oboles, vous pourrez mettre la main sur les fameuses clés permettant d’ouvrir ces étranges coffres. À l’ouverture, vous aurez une pièce d’équipement rare aléatoire de garantie, mais aussi diverse et autre ressource comme de l’or.
Ces coffres ne garantissent pas la chute d’un légendaire ou alors la chance n’était vraiment pas de notre côté lorsque nous les avons ouvert lors de notre périple.
Les coffres silencieux gardent-ils leurs positions ?
Non, ces coffres sont considérés comme étant des événements. Ainsi, ils n'apparaîtront jamais à la même place. Il s’avère donc inutile de mémoriser l'emplacement de ces derniers. Tantôt vous pourrez avoir une plante à récolter puis à un moment vous pourrez avoir un simple petit tas de pierres et un autre jour un coffre silencieux.
C’est pourquoi, on vous invite à toujours avoir des clés chuchotantes sur vous pour tenter votre chance sur ces coffres. D’autant plus que le montant d'oboles que vous pouvez cumuler ne peut dépasser un certain seuil dans votre inventaire, ainsi utilisez-les pour acheter ces clés. Il serait dommage de gaspiller cette étrange monnaie si complexe à obtenir.
Comment obtenir des oboles ?
L’obole est une monnaie assez particulière : vous ne pourrez pas la dépenser ailleurs qu’auprès des marchands des cabinets de curiosités. Malheureusement, vos adversaires ne sont pas en mesure de vous en fournir. Ce sont en réalité les caches, que vous obtenez lors de la complétion d’une quête secondaire, qui sont en mesure de vous en fournir. Notez aussi que les événements de monde vous permettent aussi d'en obtenir.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Diablo IV