Sommaire
- La statue de la source du Courage
- Décorer le relais des alpages
- Décorer le relais du lac
- Les trois frères des grottes
- Hinox de la grotte du lac de Lute
- Hinox de la grotte du lac Astex
- Hinox de la grotte du lac Coraï
La statue de la source du Courage
Pour obtenir cette mission, vous devez parler à la Statue de la Déesse qui se tient au niveau de la Source du Courage. La source, elle, se trouve au sud-est de la Tour des Peuliers, dans la gueule du serpent du Lac Dracos.
La statue vous demande d'aller enquêter sur la Statue matriache dont elle ne ressent plus la présence. L'objectif vous emmène dans la gorge entre le Mont Juglandis et la Prairie gelée de Tabanta, et plus précisément à l'intérieur du Temple oublié, où vous trouverez la Statue matriarche couchée.
Retournez voir la Statue de la Déesse à la Source du Courage, et celle-ci vous demandera de lui apporter une Griffe de Rordrac, qui n'est autre que le Dragon de foudre qui arpente le ciel des régions de Firone et Gerudo.
Pour ce faire, attendez simplement de l'apercevoir dans les cieux et propulsez-vous jusqu'à lui grâce à la Tour des Peuliers ou la Tour du canyon Gerudo. Faites attention à bien porter des vêtements contre le froid car la zone qu'il survole peut parfois être glacée. Vous ne serez électrocuté que si l'un de ses projectiles électrifiés ne vous touche. Vous pouvez soit planer en-dessous de lui et frapper ses griffes pour en faire tomber une, ou tout simplement utiliser un arc. Ensuite, vous n'avez plus qu'à aller la récupérer au sol en suivant le faisceau lumineux qui l'accompagne.
La griffe de Rordrac en poche, retournez à la Source du Courage pour la déposer dans l'eau et mettre fin à la mission. La Statue de la Déesse vous offrira une Topaze brute en échange.
Il existe 2 autres missions pour restaurer la Statue matriarche, dont vous pourrez retrouver les guides ici et à cette adresse.
Décorer le relais des alpages
Pour obtenir cette mission, examinez le cadre au Relais des alpages au sud de la Tour des Peuliers. Vous devez avoir terminé la quête principale Des gens dans les profondeurs ? au préalable.
Kopad aimerait décorer le relais avec une photo du cheval blanc géant d'Hyrule. Pour ce faire, rendez-vous au bout du Pont de la Divinité équine au sud-est pour trouver le grand cheval blanc et le prendre en photo. Si vous l'avez déjà enregistré comme monture, il suffit de le sortir du relais pour le prendre en photo.
Montrez votre cliché à Kopad et celui-ci vous récompensera avec 1 point relais et 1 crêpe au miel enduro.
Décorer le relais du lac
Pour obtenir cette mission, examinez le cadre au Relais du lac au sud-est de la Tour des Peuliers. Vous devez avoir terminé la quête principale Des gens dans les profondeurs ? au préalable.
Gamène aimerait décorer le relais avec une photo de la cascade de Faroria par beau temps. Pour ce faire, rendez-vous sur le Pont de Faroria au nord-est pour avoir une bonne vue de la cascade de Faroria et la prendre en photo. N'oubliez pas qu'il doit faire beau sur la photo, alors n'hésitez pas à faire avancer le temps avec un feu de camp.
Montrez votre cliché à Gamène et celui-ci vous récompensera avec 1 point relais et 1 bouillabaisse protecto.
Les trois frères des grottes
Pour obtenir cette mission, parlez à Campo au Relais du lac au sud-est de la Tour des Peuliers.
Celui-ci vous apprend que 3 monstres géants ont élu domicile dans les grottes du Lac de Lute, du Lac Astex, et du Lac Coraï, et qu'ils effraient les touristes. Il s'agit en vérité de 3 Hinox dont vous devez tout naturellement vous en débarrasser.
Hinox de la grotte du lac de Lute
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve aux abords du Lac de Lute au-dessus de la Cascade de Faroria et au sud-est de la Tour des Peuliers.
En arrivant, descendez au niveau du courant ascendant et prenez l'issue de gauche. Vous verrez une ouverture en hauteur. Escaladez jusqu'à elle pour trouver le Cadet des trois frères Hinox, un Hinox bleu.
Vous pourrez l'éliminer plus facilement si vous visez son œil. Vous pouvez tirer sur les rochers friables à proximité pour libérer des courants ascendants qui vous permettront d'utiliser le ralenti de l'arc en Paravoile si besoin. Ceci fait, vous serez libre d'explorer la grotte, puis d'aller affronter l'Hinox suivant.
Hinox de la grotte du lac Astex
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve aux abords du Lac Astex au-dessus de la Cascade de Faroria et au sud-est de la Tour des Peuliers.
Pour accéder à cette grotte un peu particulière, vous devez sauter dans le gouffre au centre. Vous arriverez dans une caverne avec des piliers.
Continuez jusqu'au fond de la salle, et vous verrez un chemin descendant au fond à droite de la grotte. C'est à cet endroit que vous trouverez le Benjamin des trois frères Hinox, un Hinox brun. Encore une fois, vous irez plus vite si vous visez son œil, et vous pourrez vous aider du pilier central pour gagner en hauteur si besoin.
Ceci fait, vous serez libre d'explorer la grotte, puis d'aller affronter l'Hinox suivant.
Hinox de la grotte du lac Coraï
Comme son nom l'indique, cette grotte se trouve aux abords du Lac Coraï au-dessus de la Cascade de Faroria et au sud-est de la Tour des Peuliers.
Dans la salle principale, descendez directement dans le gouffre avec les planches de bois. Vous trouverez l'Aîné des trois frères Hinox, un Hinox noir, tout en bas. Comme pour les autres, vous irez plus vite si vous visez son œil. N'hésitez pas à vous servir des barils explosifs disséminés un peu partout dans la salle pour lui infliger davantage de dégâts.
Une fois éliminé, retournez au Relais du lac pour annoncer la bonne nouvelle à Campo. Celui-ci vous remerciera en vous offrant des... Bananes frites robusto.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom