Sommaire
- Usine de Golems
- Atelier de la jambe droite
- Atelier de la jambe gauche
- Atelier du bras gauche
- Atelier du bras droit
- Temple de l'Esprit
- Boss : Golem corrompu
Usine de Golems
Atelier de la jambe droite
La voix mystérieuse vous a demandé de terminer d'assembler un Golem pour qu'elle puisse reprendre une forme physique. Le premier atelier de fabrication se trouve au nord-est. Pour l'atteindre, commencez par monter sur le squelette géant à proximité, puis allez activer la Racine Uïx Itoj pour éclairer la zone.
Ensuite, faites demi-tour et ramassez l'épée de soldat non corrodée sur la plateforme rocheuse à votre gauche.
Suivez le chemin de plateformes avec escaliers en prenant garde à ne pas marcher sur les miasmes, et vous arriverez à l'entrée de l'Atelier de la jambe droite. Examinez l'appareil au fond de la salle, et vous pourrez récupérer la jambe droite. Placez-la sur l'un des ascenseurs à droite avec Emprise pour atteindre le niveau suivant.
La logique de cette prochaine énigme veut que vous fassiez passer le bloc de la jambe droite à l'étage supérieur en utilisant les rails. Cependant, ceux-ci sont bloqués à plusieurs endroits, nous vous conseillons donc d'opter plutôt pour un combo à base d'Emprise, d'Infiltration, et de Rétrospective. Utilisez Emprise pour élever le bloc dans les airs pendant plusieurs secondes près de la plateforme au fond de la salle. Ensuite, utilisez Rétrospective dessus pour qu'il remonte dans les airs, et lancez Infiltration pour monter sur la plateforme. Vous n'avez plus qu'à utiliser Emprise sur le bloc pour le récupérer.
Placez le bloc sur l'ascenseur pour accéder à l'étage supérieur, puis grimpez sur la plateforme à droite pour aller chercher 3 sonium dans un coffre.
Depuis votre position, utilisez les matériaux à votre disposition pour fabriquer un véhicule afin de transporter la jambe droite jusqu'au socle. Pour notre part, nous avons utilisé un planeur avec des turbines et un gouvernail, et nous avons placé la jambe droite au milieu. Placez votre engin sur les rails, et retournez à l'usine pour mettre la jambe droite en place. Notez que le bloc autour du membre se brisera lorsque vous le poserez à proximité du socle du Golem. Vous n'aurez plus qu'à utiliser Emprise sur la jambe pour faire pivoter et la placer au bon endroit.
Atelier de la jambe gauche
Le deuxième atelier de fabrication se trouve au sud-est. Vous pouvez l'atteindre directement à pied. Attention toutefois au groupe de Bokoblins noirs et d'argent qui se tiennent près de l'entrée.
Examinez l'appareil au fond de la salle, et vous pourrez récupérer la jambe gauche. Placez-la sur l'un des ascenseurs à gauche pour atteindre le niveau suivant.
Utilisez la manivelle pour orienter la rampe de lancement à un angle qui permet d'atteindre la plateforme supérieure, et faites une construction avec le bloc de la jambe gauche. Pour notre part, nous avons plavé un gouvernail au centre et 2 propulseurs de chaque côté. Placez votre création sur la rampe, et actionnez-la pour rejoindre le niveau supérieur.
Sur la gauche, traversez les rayons laser avec le pouvoir de Sidon pour aller chercher du Sonium supérieur dans un coffre et du Sonium sur des plaques de pierre.
Faites glisser les plaques de pierre de l'autre côté du laser, et utilisez à nouveau le pouvoir de Sidon pour traverser.
Placez la construction avec le bloc de la jambe gauche sur l'une des plaques avec convoyeur, puis activez-la pour rejoindre le socle du Golem. Vous n'avez plus qu'à venir placer la jambe gauche au bon endroit.
Atelier du bras gauche
Le troisième atelier de fabrication se trouve au sud-ouest. Vous pouvez l'atteindre en passant par la grande racine d'arbre derrière la Racine Emuöq Uiz. Attention toutefois aux arbres à proximité, qui sont véritablement des Tronc-peurs. Vous pouvez les éliminer avec du feu.
Une fois dans l'atelier, examinez l'appareil sur la gauche, et vous pourrez récupérer le bras gauche. Frappez la roue sur la grande porte pour l'ouvrir, et vous pourrez faire passer le bloc du bras gauche de l'autre côté.
Détachez 2 roues et venez les placer de chaque côté du bloc du bras gauche, puis attachez-y le gouvernail qui se trouve sur la droite afin de traverser la lave.
Pour la prochaine énigme, mettez le bloc du bras gauche dans l'autre sens pour que les côtés moins hauts puissent passer sous les grilles, et attachez les 2 roues sur les côtés. Ajoutez votre gouvernail sur le dessus, placez votre véhicule entre les grilles, et laissez-vous porter jusqu'à la prochaine plateforme.
Utilisez l'une des roues pour ouvrir la porte sur la gauche, puis bloquez-la avec la chaîne de l'autre côté et déplacez le bloc du bras gauche dans cette nouvelle salle. Allez détacher le coffre sur l'hélice tout à gauche pour récupérer 3 sonium.
Ensuite, accrochez les 2 turbines à l'arrière du bloc du bras gauche, et placez-le dans l'eau pour rejoindre le socle du Golem. Vous n'avez plus qu'à placer le bras gauche au bon endroit.
Atelier du bras droit
Le quatrième et dernier atelier de fabrication se trouve au nord-ouest. Vous pouvez l'atteindre directement en passant à droite du grand pont et en utilisant Infiltration sur la plateforme tout au fond à droite.
Une fois dans l'atelier, examinez l'appareil face à vous et vous pourrez récupérer le bras droit. Utilisez le tapis roulant pour atteindre le niveau supérieur.
Si vous descendez à l'étage du dessous, vous trouverez un coffre renfermant du Sonium supérieur dans le renfoncement en face à gauche de l'échelle.
Sur la plateforme principale, collez 2 roulettes de chaque côté du bloc du bras droit pour qu'il puisse tenir en équilibre et rouler le long du pont électrifié, et rejoignez l'autre côté en Paravoile et/ou avec l'échelle au bout.
Dans la prochaine salle, utilisez une plaque de pierre et 4 roues pour former un véhicule, puis collez le bloc du bras droit et un gouvernail dessus. Utiliser votre création pour descendre la rampe couverte de miasmes. Il se peut que vous rencontriez un Chef boko noir et ses Bokoblins noirs en chemin. Attendez simplement qu'ils passent et vous pourrez rejoindre votre destination.
Il ne vous reste plus qu'à placer le bras droit sur le socle du Golem, et celui-ci prendra vie.
Avant de partir à la recherche de la pierre occulte de Mineru, nous vous conseillons d'équiper le Golem avec les armes qui se trouvent face à vous. Suivez le chemin et éliminez les ennemis jusqu'à la Racine Ixiz Otu, qui vous permettra d'éclairer la zone.
Vous croiserez rapidement la route d'un Hinox bleu qui vous remettra un Grand cristal d'énergie soneau et de nombreuses armes une fois vaincu.
Avancez jusqu'à la prochaine station d'armement et changez votre arsenal si besoin, puis continuez vers les gros amas rocheux. Vous pouvez utiliser le canon du Golem ou le pouvoir de Yunobo pour les détruire, ou passer au-dessus en équipant un propulseur ou une turbine sur le dos du Golem.
Une fois que vous aurez passé le gisement de sonium, vous tomberez sur un cortège de Chef boko noir et ses Bokoblins noirs et d'argent qu'il vaudra mieux éliminer pour continuer sereinement.
Équipez un propulseur sur votre dos à la prochaine station d'armement, puis placez-vous entre les 2 morceaux d'escalier pour vous propulser à l'entrée du Temple de l'Esprit.
Examinez la statue au milieu du temple, et une plateforme vous emmènera au cœur d'une arène.
Temple de l'Esprit
Boss : Golem corrompu
Alors que vous vous approchez de la pierre occulte, une barrière électrifiée s'érige autour de vous, formant une sorte de ring autour du boss qui surgit des miasmes. Il s'agit d'un Golem corrompu, qu'il vous faudra battre à dos de Golem. Les attaques classiques lui infligeront très peu de dégâts, il faudra donc l'envoyer sur la barrière électrique pour vraiment lui faire du mal. De l'équipement apparaîtra aux quatre coins de l'arène pour vous assister.
Arrivé à la moitié de sa vie, le Golem corrompu obtiendra 2 bras supplémentaires, et en profitera pour se déplacer majoritairement en volant. Nous vous conseillons donc d'équiper au moins une arme longue portée pour le faire tomber et de continuer avec la même tactique que précédemment, c'est-à-dire en l'envoyant dans la barrière.
Une fois vaincu, les miasmes disparaîtront complètement et vous obtiendrez un réceptacle de cœur.
Ensuite, approchez-vous de la pierre occulte sur le dos du Golem et examinez-la pour déclencher une longue cinématique.
Vous obtenez alors le Serment de Mineru qui vous permet d'invoquer le Golem de Mineru pour vous aider au combat. Une fois la cinématique terminée, la quête La voix venue du passé prendra fin, et vous pourrez partir à la recherche de l'épée de légende si vous ne l'avez pas déjà. Avant de partir, nous vous conseillons de vous adresser au Golem mineur à droite de l'autel. Il vous offrira une Lame ancestrale et vous aurez la possibilité de lui en acheter davantage contre 50 sonium pièce. Du côté gauche, un autre Golem vous proposera une Boutiques d'armes soneau.
Vous devez désormais retourner voir Pru'ha au Fort de guet pour terminer les quêtes principales Le cinquième Sage et Étrange phénomène au château. Votre prochain objectif sera alors révélé : Abattre Ganondorf.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom