Sommaire
- Tour du Fort de guet
- Tour du mont Labulat
- Tour du col de Térel
- Tour de la prairie d'Urban
- Tour des ruines des Obscurcies
- Tour du ravin d'Ordinn
- Tour du mont Ramol
- Tour du plateau Zoran
- Tour de la montagne de Lanelle
- Tour de Rabelle
- Tour de la plaine de Sahasla
- Tour des Peuliers
- Tour de la plaine d'Hyrule
- Tour du canyon Gerudo
- Tour des hauteurs Gerudos
Tour du Fort de guet
La Tour du Fort de guet est la première tour que vous débloquerez en retournant en Hyrule. Comme son nom l'indique, elle est localisée au Fort de guet, dans la région du Centre d'Hyrule. Il n'y a pas de conditions spécifiques à respecter pour la débloquer, vous devez simplement suivre le cours de la quête principale Étrange phénomène au château et parler à Pru'ha pour mettre la tour en ligne.
Tour du mont Labulat
Pour accéder au pied de la Tour du mont Labulat, partez du Nouveau relais de Delass et avancez vers le mont Labulat au nord-ouest. Une fois tout en haut, vous verrez facilement la tour sur un grand rocher, lui-même entouré d’eau. Pour réussir à l’atteindre, vous pourrez choisir la méthode sportive et enchaîner nage et escalade, mais cela nécessitera beaucoup d’endurance. Si vous n’êtes pas un grand fan de transpiration, nous vous recommandons d’utiliser une capsule Turbine pour créer un courant ascendant et planer jusqu’à la tour avec le paravoile. Vous pouvez également vous servir du débarras à proximité pour essayer de construire une structure qui vous ferait prendre suffisamment de hauteur.
Tour du col de Térel
Pour accéder au pied de la Tour du col de Térel, rejoignez le chalet de la chaîne d’Hébra au nord du village Piaf puis montez aux deux échelles successives. Avancez encore un peu jusqu’à tomber sur une Piaf devant un feu de camp et tournez à gauche juste avant d’y arriver. Au bout du chemin, continuez vers la tour et brûlez toutes les ronces avec des fruits de feu pour accéder au terminal de la tour.
Tour de la prairie d'Urban
Pour accéder au pied de la Tour de la prairie d’Urban, il vous suffira simplement d’arriver depuis le Point culminant d’Hébra ou le Pic est d’Hébra. De là, il vous suffira de planer en paravoile jusqu’à la tour avec un peu d’endurance. Si vous voulez vous arrêter avant, veillez à le faire au niveau des quelques Golems un peu à l’ouest de la tour. De là, vous pourrez monter tout en haut du rocher et planer vers la tour.
Tour des ruines des Obscurcies
Arriver jusqu’au pied de la Tour des ruines des Obscurcies, tout au nord de la carte, ne devrait pas vous poser de problèmes. En revanche, vous vous rendrez vite compte qu’il est impossible de la mettre en marche depuis le poste de contrôle au rez-de-chaussée. Et pour cause : le haut de la tour est obstrué par un obstacle. Afin de le déloger, montez sur une plateforme volante en grimpant sur les ruines, puis servez-vous des Propulseurs posés sur cette dernière pour la faire grimper bien plus haut.
A partir de là, deux solutions. Si vous avez des Capsules de Propulseurs ou de Turbines, sautez simplement sur la plateforme qui bouche la Tour et déplacez-la à l’aide de ces dernières. Sinon, essayez de vous positionner assez proche d’elle à l’aide des autres plateformes et des Propulseurs dont elles disposent, et déplacez-la avec Emprise. Vous pourrez ensuite redescendre tout en bas pour l’activer et révéler la carte de la zone.
Tour du ravin d'Ordinn
Depuis le relais de la Forêt, suivez la route qui monte vers l’est en direction du village Goron. Sur le chemin, profitez d’un des nombreux rochers qui tombent du ciel pour utiliser Rétrospective et accéder aux îles célestes du coin. De là, sautez et planez en direction de la Tour du ravin d’Ordinn, et glissez-vous directement dans le trou de cette dernière pour pouvoir l’activer. N’essayez pas de passer par le pied de la tour, la porte est cassée et ne pourra s’ouvrir qu’une fois que vous serez passé par le trou.
Tour du mont Ramol
Pour accéder au pied de la Tour du mont Ramol, il vous suffira de vous déplacer depuis n'importe quel chemin et d’escalader le mont Ramol. Cependant, vous ne pourrez pas activer la tour tout de suite, puisque son terminal n’est tout simplement plus à sa place. En effet, un Kakuda a décidé de le voler et tournoie dans les cieux environnants. Retrouvez-le en parlant avec le réparateur de la tour juste à son entrée, puis utilisez une simple flèche amalgamée avec un œil de monstre pour qu’elle aille directement se ficher sur le Kakuda. Repérez ensuite où le terminal est tombé, allez le chercher, et ramenez-le avec Emprise.
Tour du plateau Zoran
La Tour du plateau Zoran se trouve à Lanelle, dans les hauteurs à l'ouest du Domaine Zora. Comme la vaste majorité de la région, la tour est couverte de vase, vous devez donc utiliser une flèche équipée d'un fruit de pluie pour la nettoyer. Ceci fait, vous pourrez l'activer sans problème.
Tour de la montagne de Lanelle
Comme son nom l'indique, la Tour de la montagne de Lanelle se trouve à Lanelle, au sommet de la montagne. Malgré les conditions difficiles de la région, la tour est en bon état. Il suffit de s'équiper de vêtements chauds et accessoirement de Bottes de neige pour y accéder et l'activer.
Tour de Rabelle
La Tour de Rabelle se trouve à l'est de Necluda. La zone en elle-même n'est pas difficile d'accès, mais la tour et ses environs sont couverts de ronces. Malheureusement, la pluie ne cesse de s'abattre aux alentours, vous devrez donc utiliser les matériaux de construction à proximité pour couvrir les ronces à l'entrée de la tour afin de pouvoir les brûler. Vous pouvez le faire en équipant une flèche d'un Fruit de feu ou d'une Gelée Chuchu rouge, ou tout simplement en les frappant avec une arme amalgamée avec un matériau de feu. Ceci fait, vous pourrez activer la tour normalement.
Tour de la plaine de Sahasla
La Tour de la plaine de Sahasla se trouve à l'est du Centre d'Hyrule, et plus précisément au sud du Relais du Lac. Malheureusement, la porte de la tour refuse de s'ouvrir. Si vous parlez à Piquieh, le personnage qui se tient devant, il vous apprendra l'existence d'une grotte sous la tour. Vous trouverez la Grotte de la plaine de Sahasla à la base de la colline, et vous aurez besoin d'armes amalgamées avec des rochers et/ou de flèches équipées de fleurs bombes pour vous débarrasser des parois rocheuses qui bloquent l'entrée.
Vous finirez par découvrir 2 chemins. Prenez celui de droite où se trouve un rocher gris. Regardez en l'air, et utilisez Infiltration pour pénétrer dans la tour. Vous n'avez plus qu'à retirer les Longs bâtons qui bloquent la porte pour pouvoir activer la tour.
Tour des Peuliers
La Tour des Peuliers se trouve à l'est du Lac Hylia. Malheureusement, celle-ci est hors service, et le réparateur ne semble pas être dans les parages. En fait, il est coincé dans le Puits nord des Peuliers juste en face de la tour. Pour le libérer, faites le tour jusqu'aux ruines à proximité, et vous trouverez l'entrée du Site des hauteurs des Peuliers. Appuyez sur le bouton pour le libérer, et le jeune homme pourra réparer la tour, que vous pourrez ensuite activer.
Tour de la plaine d'Hyrule
La Tour de la plaine d'Hyrule se trouve au sud de (vous l'aurez deviné) la Plaine d'Hyrule, au beau milieu du Plateau du Prélude. Cependant, un groupe de Bokoblins bleus y a élu domicile, et vous allez devoir les jeter dehors pour ajouter les données de la tour à votre carte. Pour pouvoir y accéder, vous devez éliminer le Moblin bleu à l'entrée, tous les Bokoblins bleus dans l'enceinte, et bien sûr le Chef Boko bleu qui les dirige. Ceci fait, vous pourrez activer la tour normalement.
Tour du canyon Gerudo
Comme son nom l'indique, la Tour du canyon Gerudo se trouve dans la région des Gerudos, non loin de l'entrée du Désert Gerudo. Malheureusement, la tour est hors service, et le réparateur ne peut pas s'atteler à la tâche car le monte-charges à proximité est cassé. Pour le réparer, montez jusqu'à la tour et saisissez la caisse métallique qui se trouve derrière la pile de matériaux pour venir l'attacher à la pièce de métal du monte-charges. Le poids de la caisse fera monter la plateforme avec le jeune homme, et il pourra alors réparer la tour. Ensuite, vous pourrez l'activer normalement.
Tour des hauteurs Gerudos
La Tour des hauteurs Gerudos se trouve (vous l'aurez encore une fois deviné) sur les Hauteurs Gerudos, à l'extrême ouest de la carte. L'entrée de la tour est enfouie sous la neige, et aucun technicien n'a l'air d'être dans les parages. Si vous lisez la note au niveau du camp, vous comprendrez qu'il est possible de pénétrer dans la tour depuis une grotte qui se trouve à proximité.
L'entrée de la Grotte du plateau d'Esmara se trouve juste derrière la tour, et il suffit de traverser sur un radeau (vous trouverez des planches à proximité) pour rejoindre le fond de la grotte, où la base de la tour est soutenue par des poutres. Placez votre radeau sous la partie renforcée, et vous pourrez utiliser Infiltration pour entrer dans la tour et l'activer.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom