- Niveau requis : 16
Vous débloquerez cette quête automatiquement après avoir terminé les quêtes principales “Cours d’astronomie” et “Le haut donjon”, à condition d’avoir également terminé la quête de relations “Dans l’ombre de la lignée”. Vous recevrez ensuite un Hibou Express de Sebastian, qui vous demandera de le retrouver devant la Salle commune de Serpentard.
Dans l’ombre de l’étude
Si vous ne faites pas partie de cette maison, vous ne savez peut-être pas où se trouve la Salle commune de Serpentard. Heureusement, il vous suffira de suivre votre boussole ensorcelée pour la trouver, juste en face de la Flamme de Cheminette de la Partie basse du grand escalier. Parlez à Sebastian pour démarrer la quête. Suivez ensuite votre camarade jusqu’à trouver Ominis, et allez lui parler.
Une fois qu’il vous aura révélé ce qu’il sait sur le scriptorium, appelez Sebastian, et utilisez Revelio pour mettre en surbrillance trois brasiers à allumer avec Confringo. Ne perdez pas de temps entre chaque lancer de sort, les trois brasiers doivent être allumés en même temps pour que le passage se révèle, et les flammes s’éteignent vite. Une fois que vous aurez réussi, tournez-vous vers vos camarades pour voir l’entrée du passage secret et empruntez-le.
En bas des escaliers, vous trouverez une première note de Noctua Gaunt, la tante d’Ominis. Juste à droite, utilisez Reparo sur les gravas pour faire apparaître une fresque, et parlez-en à Ominis. Ce dernier réussira à ouvrir la porte grâce à sa capacité à parler le Fourchelang, et vous pourrez passer.
De l’autre côté, observez les symboles sur la grille à droite, et reproduisez-les en utilisant la statue de serpent juste à côté. Aidez-vous des images ci-dessous pour y parvenir :
De l’autre côté de la grille, vous trouverez une autre statue de serpent, mais pas de grille correspondante. Revenez en arrière, et partez cette fois-ci à gauche. Notez les symboles sur la grille à droite, et passez sous celle à gauche pour trouver la statue de serpent adaptée. Encore une fois, aidez-vous de ces images pour garder la combinaison en tête :
Vous trouverez cette fois-ci une note supplémentaire, un coffre, et une grille avec des symboles, mais pas de serpent. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : retournez de l’autre côté de la première grille que vous avez ouvert pour utiliser le serpent de l’autre côté, et faire correspondre les symboles avec ceux de la dernière grille.
Une fois la dernière grille ouverte, passez de l’autre côté pour trouver une nouvelle porte verrouillée. Ramassez la dernière note de Noctua Gaunt par terre à côté de son squelette pour apprendre ce qui lui est arrivé. Parlez avec Sebastian pour qu’il vous explique son plan, que vous avez certainement deviné aussi en lisant le mot gravé au sol. Choisissez si vous voulez l’annoncer vous-même à Ominis ou non. Malheureusement, même si vous décidez de vous en charger, l’ami de Sebastian ne sera pas convaincu si facilement. Parlez à nouveau à Sebastian pour faire face à trois choix. Réfléchissez-bien à ce que vous répondrez, car il s’agît du moment où vous déciderez si vous voulez savoir utiliser un Sort Impardonnable ou non :
- Refuser d’apprendre Endoloris
- Accepter de l’apprendre, et le subir par Sebastian
- Accepter de l’apprendre, et le lancer sur Sebastian
Pour information, sachez que ce choix ne changera pas grand-chose au reste de l’histoire. Hogwarts Legacy ne dispose pas de système de karma, et apprendre les Sorts Impardonnables ne vous condamnera pas à une mauvaise fin. A vous de décider si vous voulez jouer un élève enclin à apprendre la magie noire ou non.
Juste devant l’entrée du Scriptorium, vous trouverez le Livre de Serpentard posé sur le comptoir. Prenez-le, puis montez à l’étage pour ouvrir un coffre et récupérer une note sur un bureau avant de parler à Sebastian. Quand vous aurez fini d’explorer le Scriptorium, interagissez avec la porte de pierre en forme de visage pour partir d’ici. Une fois de retour dans les cachots, laissez vos camarades parler pour finir la quête.
Récompense :
- Nouveau sort : Endoloris (Facultatif)