Vous pourrez trouver cette quête en explorant la Jungle de Vanaheim. Pour y accéder, empruntez le passage au sud-ouest des Plaines de nuit et traversez la grotte. Une fois que vous arriverez à l’accès mystique de l’Entrée de la jungle, longez le mur sur la droite, descendez et continuez sur la gauche. Montez au mur et la quête commencera automatiquement.
Laissez-vous tomber plus loin et affrontez les quelques ennemis devant la porte en fer. Montez ensuite au rebord en face et brûlez les ronces rouges à droite. Prenez l’ascenseur de l’autre côté et éliminez les Seiðr une fois en haut. Récupérez les 2 éclats cristallins dans le cristal à côté de l’ascenseur, puis lisez la Stèle de connaissances n°1 (Impardonnable) de la Jungle (Vanaheim) au milieu de la zone. Un peu plus à droite, brisez les caisses en bois pour révéler un point faible à exploiter avec votre Lance.
Prenez le passage étroit que vous venez de révéler et observez le dreki manger le gulon pour déclencher la quête secondaire “Tapis sous la surface”, dont vous retrouverez notre guide complet sur sa page dédiée. Sur la gauche, éliminez les Seiðr et la Nokken et parlez à l’esprit tout à gauche pour découvrir la quête secondaire “Victimes de guerre : la chope”, dont vous retrouverez notre guide complet sur sa page dédiée.
Pour pouvoir débloquer le mécanisme, vous devrez d’abord brûler les deux ronces rouges. Commencez par faire une chaîne sigillaire vers la gauche pour vous occuper des premières (positionnez vous sur la rampe à gauche pour atteindre les runes), puis faites en une autre en tirant une flèche à proximité des ronces de droite, une autre sur le cercle de pierre à sa gauche, et une dernière sur le mur un peu plus à gauche. Vous pourrez faire flamber cette troisième en vous avançant sur la plateforme à gauche du mécanisme. Il ne vous restera alors plus qu’à l’activer pour faire couler l’eau. Reprenez le passage étroit pour terminer la quête.
- Continuez l'exploration du Cratère en passant à la quête Le sentier des morts.