Vous débloquerez cette quête secondaire en posant les pieds pour la première fois dans les Sables défendus à Alfheim, à l'ouest des Terres brûlées. Pour y accéder, vous devrez d'abord améliorer votre burin pour passer l'ardoise runique, et donc terminer la quête principale "La Voie - L'heure des comptes".
En arrivant, avancez tout droit vers la lumière chaleureuse et tournez à droite quand vous l'atteindrez. L'entrée vers les souterrains se situe au niveau du rocher à droite de celui qui abrite la lumière. Une fois en bas, ouvrez le passage à l'aide des flèches soniques pour entrer officiellement dans les Terriers. Commencez par prendre le point d'accroche sur la droite, et montez au rebord directement à gauche. Ouvrez le Cercueil au bout du chemin pour récupérer 2 bois de pierre, puis débloquez le raccourci juste à droite. Redescendez et reprenez le point d'accroche pour finalement continuer tout droit en contrebas.
En regardant à gauche en contrebas, vous pourrez trouver une substance elfique qui réagit aux flèches de son. Envoyez-en une ou l'ouvrir, puis une autre pour détruire la pierre de son derrière elle. Rejoignez ensuite l'autre partie à l'aide de vos Lames du Chaos en passant par la droite. Utilisez le point d'accroche, puis sautez sur la plateforme en bas pour ouvrir un Cercueil et récupérer 2 acier nain. Montez ensuite vers le haut pour escalader le mur, et jetez votre Hache sur la pierre de nuit au sol pour détruire la substance elfique face à vous.
Plus bas, éliminez les calamités et leur nid avant de monter au rebord. Affrontez alors les autres ennemis qui vous attendent, puis laissez vous tomber à gauche pour lire les Runes de connaissances (Sacrifice) des Terriers (Alfheim). Laissez-vous ensuite tomber encore plus bas pour prendre le passage étroit. En arrivant, regardez vers la gauche et faites tourner le pivot pour pouvoir lancer votre Hache sur la pierre de nuit et ainsi libérer le passage vers le Cercueil, qui contient 2 acier nain. Avancez ensuite plus bas grâce à vos Lames du Chaos.
En bas, allez au bout du chemin et lancez une flèche de son sur la substance pour ensuite lancer votre Hache sur la pierre de nuit. Continuez tout droit et éliminez les adversaires qui se dresseront devant vous. Grimpez finalement au mur devant vous, puis tournez vous pour lancer votre Hache sur la pierre de nuit. Redescendez et accrochez-vous au mur que vous venez de libérer pour atteindre une nouvelle plateforme et ouvrir le Coffre Légendaire n°1 des Terriers (Alfheim) contenant l'Attaque runique rapide "Baiser de Hel" pour la Hache Léviathan. Depuis votre position, tournez vous vers le rebord à droite mais ne descendez pas encore. A la place, lancez votre Hache sur Ormr en contrebas pour pouvoir récupérer 20 runes brisées. Montez à nouveau au mur sud-ouest pour continuer.
Dans la nouvelle salle, descendez à gauche et lancez votre Hache sur les trois substances elfiques puis remontez. Avancez et lancez votre Hache sur la pierre de nuit sur la gauche, puis utilisez le point d'accroche pour passer au-dessus du précipice. Tirez une flèche de son sur la substance en haut à gauche, puis lancez votre Hache sur la pierre de nuit. Revenez sur la première plateforme et lancez votre Hache sur les substances face à vous pour les éliminer. Retournez une fois de plus sur la seconde plateforme pour nettoyer les dernières substances, désormais accessibles.
Reprenez le point d'accroche et empruntez le nouveau passage. Vous allez devoir affronter une bergsa et quelques mornes. Une fois le ménage fait, ramassez l'Artéfact (Tributs à Freyr - Pipe) ainsi que le Coffre Légendaire n°2 des Terriers (Alfheim), contenant 13 bloc murmurant et l'Attaque runique puissante "Frappe de Némée" pour vos Lames du Chaos. Montez ensuite deux fois de suite au mur et lancez votre Hache sur la pierre de nuit à gauche pour libérer un début de passage. Empruntez-le pour monter d'un étage et ouvrez le Cercueil pour trouver 2 bois de pierre. Derrière vous, faites tourner le pivot pour que la pierre de nuit soit dirigée vers le mur à gauche, et lancez votre Hache sur la pierre de nuit la plus élevée pour finir de vous libérer la voie. Sautez ensuite sur le mur fragile pour le détruire, et continuez tout droit. Eliminez l'elfe blanc et remontez à la surface.
Retournez vers la lumière chaleureuse qui vous avait guidé à travers le désert avant de rentrer dans les Terriers. Elle émane en réalité de ce que vous devrez détruire pour libérer l'hafgufa. Une fois fait, vous n'aurez plus qu'à contempler un très beau spectacle pour terminer la mission.
Retour aux services du Désert d'AlfheimSommaire du guide complet de God of War Ragnarok