Sommaire
- Débloquer le Creuset
- Première moitié de graine de Muspellheim
- Deuxième moitié de graine de Muspellheim
- Neuf royaumes en fleur
- Coffre des Nornes
- Épreuves du Creuset
- Épreuve nord : Maîtrise des armes
- Épreuve nord : Intouchable
- Épreuve est : Hors de l'arène
- Épreuve est : Nourrir la brèche
- Épreuve sud : Régulation des populations
- Épreuve sud : Roi de la colline
- Épreuves finales
- Épreuve nord : Déchaînement
- Épreuve est : Vol de vie
- Épreuve sud : Course à l’élimination
- Epreuve centrale : Endurance
- Epreuve centrale : Brise-bouclier
- Boss : Capitaine einherjar et Rôdeuse
- Épreuve centrale : Anneau de feu
- Épreuve centrale : Ruée de boss
- Epreuve centrale : Massacre
- Épreuve centrale : Amalgame
- Boss : Amalgame de flammes
Débloquer le Creuset
Pour débloquer l'accès au Creuset et à ses fameuses épreuves, il vous faudra d'abord trouver les deux moitiés de graines de Muspellheim cachées dans des Coffres Légendaires.
Première moitié de graine de Muspellheim
A Svartalfheim, dans la zone de la Tour de Modvitnir, montez au premier rebord, éliminez les calamités, puis montez sur le second. Actionnez ensuite le pivot sur la droite pour faire baisser la grille, et sautez vers la plateforme suivante. Escaladez l'édifice en bois, et éliminez les calamités au sommet. Ouvrez ensuite le Coffre Légendaire pour trouver une Demi-graine de Muspellheim.
Deuxième moitié de graine de Muspellheim
Après avoir terminé la quête "La Voie - Forger le destin", retournez à la Grève du Dragon à Svartalfheim. Montez à la chaîne à gauche de la zone et plantez une Lance dans le point de fixation pour accéder à l'étage supérieur. En haut, sautez par-dessus le précipice à gauche grâce au point d'accroche et continuez à gauche pour arriver à l'Abîme d'Alberich. Pénétrez dans la grotte, éliminez les trois monstres qui vous y attendent, et récupérez l'explosif sur le dispensaire. Jetez-le sur les débris derrière vous pour pouvoir ouvrir le Coffre Légendaire n°1 contenant la deuxième moitié de graine de Muspellheim.
Neuf royaumes en fleur
Vous trouverez le Pétale cendré par terre, dès votre arrivée au Creuset. Longez le mur à droite pour trouver la fleur.
Coffre des Nornes
En arrivant au Creuset, vous trouverez rapidement le Coffre des Nornes en contrebas. Pour l'ouvrir, il vous faudra accomplir au moins un des deux premiers niveaux de chaque épreuve du Creuset. Le Coffre contient une Pomme d'Iðunn et une Flamme du Chaos.
Épreuves du Creuset
Épreuve nord : Maîtrise des armes
Niveau recommandé : 4-5
Dans cette épreuve, vous devrez éliminer 16 adversaires avant la fin du temps imparti. Alternez entre la Hache Léviathan et les Lames du Chaos pour vaincre tous vos adversaires sans le moindre problème.
Récompenses :
- 250 cendres divines
- Protection du torse "Épaulière des braises éternelles"
Épreuve nord : Intouchable
Niveau recommandé : 4-5
Dans cette épreuve, vous devrez éliminer 15 adversaires sans vous faire toucher une seule fois. Préférez rester à distance le plus possible et éliminez les cauchemars et les ennemis pouvant tirer des projectiles en priorité. Attention aux pillards qui explosent après la mort, et faites très attention au dernier adversaire, plus coriace que les autres.
Récompenses :
- 250 cendres divines
Épreuve est : Hors de l'arène
Niveau recommandé : 4-5
Dans cette épreuve, vous devrez envoyer 21 adversaires hors du terrain. Attirez vos adversaires à proximité des précipices et servez-vous de vos coups de pied (touche R2 sans arme équipée) ou des attaques lourdes de la Lance Draupnir pour y parvenir.
Récompenses :
- 250 cendres divines
- Protection des avant-bras "Brassards des braises éternelles"
Épreuve est : Nourrir la brèche
Niveau recommandé : 4-5
Dans cette épreuve, vous devrez lancer des orbes dans la brèche au centre de la zone en un temps imparti. Vous pourrez récupérer une orbe sur le cadavre de chacun de vos ennemis, à condition de ne pas les envoyer dans le vide. L'épreuve se fait en plusieurs manches. La première demande 6 orbes en 60 secondes et la deuxième 15 en 150 secondes. Notez que plus les ennemis sont puissants, plus ils lâchent des orbes de grande valeur.
Récompenses :
- 250 cendres divines
Épreuve sud : Régulation des populations
Niveau recommandé : 4-5
Dans cette épreuve, vous devrez éliminer une bergsra tout en gardant uniquement 4 monstres ou moins au total dans la zone. Si plus de 4 monstres sont présents, vous devrez tuer les plus faibles de toute urgence avant la fin du temps imparti. Ne vous focalisez sur la bergsra que quand il y a moins de 4 monstres autour de vous, et vous devriez vous en sortir.
Récompenses :
- 250 cendres divines
- Protection de la taille "Ptéryges des braises éternelles"
Épreuve sud : Roi de la colline
Niveau recommandé : 4-5
Dans cette épreuve, vous devrez empêcher les ennemis de prendre d'assaut les zones circulaires délimitées. Placez-vous à l'intérieur et repoussez ou éliminez tout ce qui rentrera dans le cercle pour éviter que la jauge de grandisse. Faites ainsi jusqu'à la fin du timing pour passer à la manche suivante, qui vous demandera de protéger deux cercles à la fois pendant 70 secondes. Faites particulièrement attention à la bergsra, qui risque de ne pas se laisser pousser facilement. La troisième vague vous demandera de protéger trois zones en 90 secondes. Privilégiez la Lance Draupnir pour éjecter rapidement vos adversaires et alternez entre les trois zones pour remporter le défi.
Récompenses :
- 250 cendres divines
Épreuves finales
A partir de maintenant, vous pourrez essayer un niveau supplémentaire pour chacune des épreuves, et vous aurez accès à l’épreuve centrale. De plus, pour réaliser les six épreuves finales, vous devrez faire les épreuves dans 6 ordres différents :
- Nord/Est/Centre
- Nord/Sud/Centre
- Est/Nord/Centre
- Sud/Est/Centre
- Est/Sud/Centre
- Sud/Nord/Centre
Ci-dessous, vous trouverez notre guide de tous les nouveaux niveaux. Notez que selon l’ordre dans lequel vous ferez les épreuves, la centrale changera d’objectif.
Épreuve nord : Déchaînement
Niveau recommandé : 5
Dans cette épreuve, vous devrez éliminer 20 ennemis en 120 secondes. Privilégiez les Lames du Chaos pour faire des dégâts de zone et servez-vous des feux-follets pour les envoyer sur les adversaires. Quand un ogre apparaît, concentrez-vous sur lui pour pouvoir l'étourdir et vous servir de lui contre ses alliés. Il y a plus d'ennemis que nécessaire, concentrez-vous sur les plus facile à abattre pour réaliser ce défi.
Récompenses :
- 7 lingots asgardiens
- 250 cendres divines
- Braises ardentes
Épreuve est : Vol de vie
Niveau recommandé : 5
Dans cette épreuve, vous devrez éliminer 22 ennemis sans limite de temps. Vous perdrez cependant automatiquement de la vie au fur et à mesure du combat, mais en récupérerez à chaque fois que vous frapperez et éliminerez des adversaires. Jouez donc de façon agressive mais n'oubliez pas d'esquiver et de bloquer les coups pour ne pas mourir plus vite que prévu. Faites particulièrement attention aux elfes blancs en fin d'épreuve, et aux nokkens qui les protègent.
Récompenses :
- Braises brûlantes
- 4 alliage scintillant
- 250 cendres divines
Épreuve sud : Course à l’élimination
Niveau recommandé : 5
Dans cette épreuve, vous devrez enchaîner les adversaires pour en tuer 22 avant que le temps ne se termine. A chaque fois que vous tuerez un ennemi, votre chronomètre bénéficiera de quelques secondes supplémentaires. Concentrez-vous donc sur les adversaires les plus faibles comme les feux-follets et les calamités dès que vous en verrez, et essayez de laisser les plus tenaces comme les wulvers tranquilles.
Récompenses :
- 5 os pétrifiés
- 1 braises luisantes
- 250 cendres divines
Epreuve centrale : Endurance
Niveau recommandé : 6
Dans cette épreuve, vous devrez éliminer 99 ennemis sans limite de temps, le tout sans mourir. Si vous êtes du genre à vous faire toucher un peu trop souvent, prévoyez un équipement qui pourra vous soigner en plein combat comme l’armure de Niðavellir, la Rage Spartiate “Bravoure” ou les différents Enchantements d’amulette qui se focalisent sur le regain de santé. De façon générale, ne soyez pas trop gourmands et préférez jouer sur le temps tout en restant en sécurité.
Récompenses :
- 1 Braises brûlantes
- 3 Braises ardentes
- Protection du torse “Cuirasse brûlée de Surt”
Epreuve centrale : Brise-bouclier
Niveau recommandé : 6
Dans cette épreuve, vous devrez vous battre contre deux boss et quelques adversaires. Pour atteindre les boss, vous n’aurez d’autre choix que de tuer les autres ennemis aux alentours, et ce à chaque fois que ces derniers réapparaîtront.
Boss : Capitaine einherjar et Rôdeuse
Récompenses :
- 2 braises brûlantes
- 3 braises ardentes
- 1 braises luisantes
- 2000 cendres divines
- Enchantement d’amulette “Force de Muspellheim”
Épreuve centrale : Anneau de feu
Niveau recommandé : 6
Dans cette épreuve, vous devrez éliminer 15 adversaires sans limite de temps. Vous devrez cependant faire très attention à l’anneau de feu qui ne manquera pas de vous infliger des dégâts si vous marchez dessus. Prenez notamment garde aux nombreux moments où il se déplace. Quand c’est le cas, arrêtez de frapper vos ennemis et suivez la zone saine. Faites également attention au totem empoisonné qui réduira encore plus votre champ d’action. Nous vous conseillons de le geler dès le début de l’épreuve et de ne vous battre qu’avec vos Lames du Chaos ou votre Lance Draupnir.
Récompenses :
- 1 braises brûlantes
- 2 braises ardentes
- 3 braises luisantes
- 2000 cendres divines
- Protection des avant-bras “Bras brûlé de Surt”
Épreuve centrale : Ruée de boss
Niveau recommandé : 6-7
Dans cette épreuve, vous devrez enchaîner les duels avec des adversaires redoutables. Vous commencerez par un vagabond, enchaînerez sur une rôdeuse, un chef elfe noir, un elfe blanc pourfendeur et terminerez par une brute einherjar. Utilisez les roulades et les parades à bon escient et abusez de la jauge d’étourdissement grâce à la Lance Draupnir et aux flèches soniques et tout devrait bien se passer.
Récompenses :
- 3 braises brûlantes
- 1 braises ardentes
- 2 braises luisantes
- 2000 cendres divines
- Protection de la taille “Ptéryges brûlées de Surt”
Epreuve centrale : Massacre
Niveau recommandé : 6-7
Dans cette épreuve, vous devrez survivre à de nombreux adversaires dans une zone réduite pendant pas moins de 300 secondes. Le but n’est donc pas d’éliminer le plus d’ennemis possible mais bien de résister longtemps. Comme pour l’épreuve d’endurance, prévoyez un équipement qui pourra vous soigner en plein combat comme l’armure de Niðavellir, la Rage Spartiate “Bravoure” ou les différents Enchantements d’amulette qui se focalisent sur le regain de santé. De façon générale, ne soyez pas trop gourmands et préférez jouer sur le temps tout en restant en sécurité et à distance. N’hésitez pas à abuser de la Lance Draupnir et de son mode de tir, ainsi que des finish moves qui vous rendent invulnérables pendant quelques secondes qui comptent bien dans le décompte.
Récompenses :
- 2 braises brûlantes
- 1 braises ardentes
- 3 braises luisantes
- 2000 cendres divines
- Enchantement d’amulette “Endurance de Muspellheim”
Épreuve centrale : Amalgame
Niveau recommandé : 7
Dans cette épreuve, vous devrez affronter un Amalgame de flammes ainsi que de nombreux ennemis. Concentrez vous sur ces derniers pour ne pas vous faire submerger, d’autant qu’il vous faudra dans tous les cas les éliminer, même si vous abattez l’Amalgame en premier.
Boss : Amalgame de flammes
Récompenses :
- 3 braises brûlantes
- 2 braises ardentes
- 1 braises luisantes
- 2000 cendres divines
- Enchantement d’amulette “Essence de Muspellheim”