Bienvenue dans notre guide de l’aventure principale de Call of Duty : Modern Warfare 2. On vous propose dans cet article de s'intéresser plus en détail à la douzième mission du jeu intitulée Eaux troubles où vous allez devoir vous lancer à la recherche du missile volé avec les informations fournies par Valéria.
Les informations de Valéria indiquent que le missile serait stocké sur une plateforme pétrolière qui se trouve dans le Golfe du Mexique. Sur place, il y a ladite plateforme et un cargo non loin.
Pendant que Ghost attaque ce bateau, votre équipe se charge elle de la plateforme pétrolière. Une fois que vous avez débarqué, vous allez devoir tuer les différents ennemis qui se trouvent au premier étage.
Montez ensuite et vous arriverez sur une grande plateforme depuis laquelle les hommes de Al Quatala font signe au bateau de lancer la procédure d’envoi du missile. Tuez les différents ennemis et montez sur l'héliport pour accéder au missile.
Une fois sur place, vous vous rendez compte que le système de lancement a été enlevé et qu'il est sûrement sur le bateau. Prenez la tyrolienne qui se trouve à côté pour sauter sur le bateau pneumatique en contrebas et rejoindre Ghost à l'assaut du cargo.
Quand vous arriverez, vous allez devoir progresser sur le pont en vous servant des conteneurs comme couverture. Attention, ceux-ci bougent, mais en plus de cela, ils peuvent tout simplement vous écraser si vous n’y faites pas attention.
À la fin du pont, prenez les portes qui se trouvent sur les côtés et continuez votre progression jusqu'à une porte qui est bloquée. Pas de souris, posez les charges et attendez que la porte explose pour continuer.
Vous arriverez alors à la salle de commande après avoir traversé quelques couloirs et Graves vous signale qu’il est trop tard pour empêcher la mise à feu du missile et qu’il va donc falloir se contenter de le dérouter.
Pour cela, prenez le contrôle de la console en face de vous et suivez les instructions que vous donnera Graves. Vous dérouterez alors le missile directement sur la plateforme pétrolière en face de vous, détruisant la menace.
De retour à la base cependant, une mauvaise surprise vous attend. Graves en a pris le contrôle sur ordre de Shepperd et il a arrêté tous les hommes d’Alejandro. Une bagarre s'ensuit avec des coups de feu. Alejandro est capturé, mais Ghost et Soap arrivent à s'échapper.
Sommaire de la soluce de Call of Duty Modern Warfare 2