Disponible depuis le 24 mai 2016, Winston est un personnage tank sur Overwatch 2. Il manie d’impressionnantes inventions (des propulseurs, un canon Tesla dévastateur et un générateur d’écran portable, entre autres) avec une force littéralement surhumaine.
Qui est Winston ?
Winston est un gorille génétiquement modifié : son intelligence hors du commun fait de lui un scientifique brillant dont la douceur n’a d’égal que sa puissance sur le champ de bataille. Après s’être échappé de la colonie lunaire Horizon, il a trouvé refuge au sein d’Overwatch et est devenu le héros qu’il avait toujours rêvé d’être… jusqu’à la dissolution de l’organisation. À présent, alors que le monde subit les assauts du Secteur zéro, Winston rappelle ses camarades d’autrefois. Une nouvelle Overwatch est née.
Comment obtenir Winston ?
À l'inverse de Kiriko, Winston est donné à tous les joueurs, qu'ils aient joués ou non à Overwatch 1.
Les compétences de Winston
- Canon tesla : Arme projetant un cône électrique.
- Propulseurs : Vous bondissez vers l'avant. En atterissant sur un ennemi, vous lui infligez des dégâts.
- Générateur d'écran : Vous déployez un dôme d'énergie protectrice.
- Rage primordiale : Vous confère énormément de points de vie, mais vous pouvez uniquement sauter et frapper les ennemis.
Astuces pour bien jouer Winston
Winston est un tank qui pourra jouer sur plusieurs tableaux. Il saura faire reculer les adversaires en première ligne, mais trouvera toute son utilité en sautant vers les lignes arrière pour chercher à semer le trouble auprès des soigneurs. Winston pourra bondir pour tuer rapidement les soigneurs pour ensuite revenir vers son équipe en sautant une nouvelle fois. En plaçant un bouclier sur vous lorsque vous serez sur les soigneurs adverses, vous serez en mesure de vous protéger tout en empêchant les soigneurs d'agir auprès de leurs alliés.
Winston est toutefois vulnérable, surtout si un Faucheur se trouve dans l'équipe adverse. C'est pourquoi, on vous conseille vivement de changer de tank si ce cas de figure se produit, car vous serez le petit joujou du Faucheur. Néanmoins, même s'il n'y a pas de Faucheur, Winston sera fragile s'il n'est pas suivi d'au moins un DPS et d'un soigneur. Il ne pourra pas semer la terreur en y allant tout seul, à moins d'avoir des adversaires vraiment mauvais. Donc, avant de vous jeter dans la gueule du loup, prévenez votre équipe de votre stratégie pour que cette dernière puisse vous suivre un minimum.
Winston est très mobile, ce qui lui permettra d'atteindre de nombreuses hauteurs. Il sera parfait pour débusquer un Hanzo, une Fatale ou encore pour embêter une Pharah dans les airs. De ce fait, si votre équipe éprouve des difficultés face à ces héros, pensez toujours à leur sauter dessus pour porter assistance à votre équipe.
Puis enfin, son ultime sera plus qu'utile pour survivre face aux adversaires. Il est préférable de l'utiliser de cette façon, car les coups portés par Winston en rage sont approximatifs et ne produisent pas assez de dégâts pour tuer rapidement. Donc, utilisez cette compétence pour survivre lors d'un assaut bien trop compliqué à supporter.