Si vous devriez échapper à cela pendant vos premières heures de jeu (à condition de bien traîter vos adeptes), il vous arrivera tôt ou tard qu’un de vos chers fidèles doute de vous et se mette à dire de mauvaises choses sur vous aux autres habitants du campement. Si vous ne voulez pas que ces derniers se séparent de vous et entraînent de nombreux autres adeptes avec eux, vous devriez vous en préoccuper rapidement.
Sommaire
- Petite tape derrière la tête
- La prison, c’est très dur
- Le silence des agneaux
- Tolérance zéro
Petite tape derrière la tête
Si un tel évènement vous tombe dessus alors que vous n’avez pas encore eu le temps de développer des solutions pour palier à ce problème, pas de panique, vous pourrez toujours le résoudre avec un peu de patience. En effet, il suffira d’aller interagir avec le dissident et d’utiliser la commande “Discipliner” une fois par jour pendant quelques temps pour le convaincre de s’arrêter. Veillez à bien le faire quotidiennement pour éviter qu’il ne parvienne à rallier d’autres adeptes à sa cause perdue.
La prison, c’est très dur
La solution la plus pacifiste et efficace pour neutraliser un rebelle reste avant tout un bon séjour en prison. En effet, pendant tout le temps où il sera enfermé, il ne pourra pas convaincre d’autres adeptes de se rallier à lui, et sera à la merci de vos interactions “Discipliner” quotidiennes, qui seront d’ailleurs bien plus efficaces. Si vous voulez calmer un dissident sans en arriver aux méthodes moins conventionnelles, la prison sera votre meilleur atout.
Le silence des agneaux
Avec tout le travail que vous accomplissez pour vos chers adeptes, en voir un se rebeller contre vous pourrait vous donner des envies un peu moins sympathiques que les deux précédentes. Si vous voulez à la fois vous venger d’un infidèle, tout en réglant le problème, sachez que vous pouvez tout à fait lui préparer un bon petit plat à base de chair d’adepte. De quoi lui rappeler qui fait la loi dans ce campement, et lui donner un avant goût de ce qui pourrait l’attendre s’il n’arrête pas ses bêtises. L’adepte dissident aura ainsi 40% de chances d’abandonner ses idées de rébellion.
Tolérance zéro
Si vous avez décidé d’être un leader de culte sans pitié, il existe bien évidemment une solution ultime pour calmer les ardeurs des infidèles : mettre fin à leur vie. Pour ce faire, vous pourrez soit les assassiner discrètement si vous en avez débloqué la possibilité dans les doctrines de “Maintien de l’ordre”, soit les sacrifier dans votre Temple pour montrer l’exemple. Quelle que soit votre décision, le problème sera réglé.
Sommaire de la soluce de Cult of the Lamb