Collectibles à trouver
Cheminement
Vos péripéties au Centre-ville terminées, vous voilà en chemin pour le Musée. Commencez par prendre à gauche et avancez jusqu'au camion. Vous allez devoir trouver de quoi passer au-dessus. Faites demi-tour mais ne passez pas par l'ouverture dans le mur. Retournez plutôt dans la rue et prenez la porte, cela vous permettra d'éliminer les trois coureurs qui se trouvent dans la pièce sans vous faire repérer. Pensez à récupérer les matériaux dans le tiroir du fond au passage.
Vous n'avez plus qu'à pousser le meuble en bois au centre de la pièce jusqu'au camion. Une fois de l'autre côté, faites demi-tour pour fouiller la remorque. Vous y trouverez une Brochure médicale. Le collectible en poche, continuez dans la ruelle jusqu'à une porte de garage.
Dans le garage, allez dans le camion pour glaner des matériaux et des stimulants, puis dirigez-vous vers l'établi pour améliorer vos armes. Ceci fait, continuez dans la pièce suivante où vous trouverez des munitions. Vous trouverez également des matériaux sur une caisse dans la salle voisine.
Fouillez la pièce annexe pour trouver des matériaux sur une palette et passez par les planches pour atteindre l'étage supérieur. Prenez d'abord à gauche et longez le rebord pour récupérer un Pendentif des Lucioles, puis revenez sur vos pas et allez à droite pour progresser.
Allez directement dans la deuxième pièce où vous trouverez des matériaux dans un meuble, puis continuez jusqu'à un passage bloqué par des débris. Vous réussissez à laisser passer les filles mais davantage de débris viennent freiner votre progression et attirer des infectés, alors passez par la droite. Sachez que vous pouvez traverser cette zone sans vous battre. Les infectés étant des claqueurs, il suffit de ne pas faire de bruit pour ne pas vous faire repérer.
Pour commencer, allez tout droit puis prenez à gauche afin d'arriver dans le réfectoire. Ouvrez la porte de droite avec un surin et récupérez les 10 stimulants et 25 pièces qui se trouvent au fond de la pièce. Vous trouverez également quelques munitions et matériaux sur une étagère.
Retournez dans le réfectoire et allez chercher l'objet de soin dans le tiroir près des distributeurs, et les matériaux au niveau du comptoir.
Ensuite, allez au bout du couloir et passez par la double porte sur la gauche. Même s'il n'y a aucun ennemi dans la cage d'escalier, nous vous conseillons de rester discret pour ne pas attirer les claqueurs qui rôdent aux alentours. Montez à l'étage et ouvrez la porte de droite. Vous verrez un coureur qui tente d'enfoncer une porte. Éliminez-le et défoncez la porte pour retrouver Tess.
Dépêchez-vous de porter secours à Ellie en attaquant l'infecté qui s'en prend à elle. Débarrassez-vous des autres coureurs de la zone à mains nues, avec vos armes ou tout simplement en laissant vos acolytes s'occuper d'eux. Ceci fait, rejoignez-les près des fenêtres pour débloquer une conversation optionnelle avec Tess, et faites de même avec Ellie pour en obtenir une deuxième.
Sortez par la fenêtre et suivez Tess jusqu'aux toits. Vous trouverez une planche au sol que vous devrez placer sur la rembarde en face. Vous n'avez plus qu'à regarder la cinématique qui vous montre votre prochaine destination : Le capitole.
Le capitoleSommaire de la soluce de The Last of Us Part I