Après avoir réglé le problème de température dans les zones basses de ZDR, il est temps de faire le plein d'équipements avant l'ascension finale. Cette page va vous détailler l'ensemble des actions à réaliser pour faire progresser le scénario.
Page de la progression principale de Metroid Dread.
De retour à Artaria, brisez le bloc bleu à votre droite pour libérer le passage. Passez par la porte que vous trouverez juste en dessous pour atteindre une nouvelle amélioration : « l’attaque en vrille ». Celle-ci vous permet d’infliger des dégâts lorsque vous effectuez un salto (y compris contre les ennemis entourés d’un champ électrique). Elle vous permet également de détruire de nouveaux blocs.
Faites le tour de la région pour récupérer les ressources que vous n’auriez pas pu prendre jusqu’ici puis reprenez l’ascenseur à l’ouest de la zone en direction de Burenia.
En arrivant, prenez la réserve de missiles puis, une fois dans la station de réseau, Adam évaluera la situation actuelle et estimera que vous n’êtes pas encore puissant pour affronter Bec de Corbeau.
Dans la zone à l’ouest, brisez les blocs pour récupérer la réserve de missiles et partez vers le haut pour y trouver un nouveau combat de boss.
Soldat robot Chozo jumeau
Les Soldats robots Chozo jumeaux sont de retour pour un nouvel affrontement. Le combat sera identique au précédent à ceci prêt que cette zone est beaucoup plus étriquée. Utilisez vos nouveaux équipements et vos missiles tempêtes pour en venir à bout rapidement.
Notez qu’une réserve de missiles se cachent en haut à gauche de cette salle. Vous trouverez rapidement le téléporteur vert. Faites le tour de la région si vous avez des ressources à récupérer puis empruntez-le pour retourner à Ghavoran.
Partez dans la pièce au nord-ouest et pénétrez dans la porte bleue nouvellement accessible ici. Un point de sauvegarde se trouvera non-loin. Continuez ensuite votre ascension. Une réserve de missiles est à récupérer ici. Vous trouverez finalement une porte sur laquelle se trouve un insectoïde. Ouvrez-la pour trouver, non-loin derrière, le prochain boss de votre aventure.
Golzuna
Ce boss prendra 3 formes de plus en plus puissantes. La première forme ne devrait vous poser aucun problème, il s’agit d’un ennemi basique que vous avez déjà affronté maintes fois.
La seconde forme est un ennemi que vous avez également déjà affronté, glissez vous sous ses jambes quand il vous charge et tirez quelques missiles sur sa tête pour le vaincre rapidement.
Sa dernière forme vous posera plus de problème. Continuez de glisser sous ses jambes lorsqu’il vous chargera et n’hésitez pas à utiliser vos missiles tempêtes pour lui infliger un maximum de dégâts.
Prenez garde aux étincelles qui voyageront dans la pièce, celles-ci, une fois actives, formeront des lignes et quadrillages qui vous feront des dégâts si vous entrez en contact avec eux. Tâchez de les esquiver tout en lançant des missiles sur votre adversaire pour en venir à bout rapidement.
Une fois vaincu, il se transformera, lui aussi, en sphère qu'il vous faudra vaincre afin de mettre un terme au combat. Vous récupérerez l’amélioration « Bombe cruciforme ». Ces bombes exploseront, comme leur nom l’indique, en forme de croix, vous permettant de casser plusieurs blocs d’un coup ou de vous propulser haut dans les airs ou sur les côtés tout en restant en Boule morphing.
Utilisez cette fonctionnalité pour passer au dessus des blocs précipices de la salle suivante sans les toucher. Continuez votre ascension, brisez les blocs cachés jusqu’à rejoindre une navette au nord-est vous amenant à Hanubia.
Retour à la soluce du scénario principal de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread