Après avoir vaincu votre quatrième E.M.M.I, vous avez réussi à vous rendre à Ferenia. Cette page va vous détailler l'ensemble des actions à y réaliser pour faire progresser le scénario.
Page de la progression principale de Metroid Dread.
Arrivé à Ferenia, parcourez le seul chemin possible, vous finirez par entrer en zone E.M.M.I.
Glissez sous le surplomb central pour dénicher un mur rempli d’inscriptions. Vous vous ferez ensuite attaquer par un E.M.M.I. violet.
C’est alors que Toge Paisible, un scientifique de la tribu Thoha désactivera le robot et viendra vous en apprendre bien plus sur les événements qui entourent l’intrigue du jeu. Il ouvrira également un nouveau passage pour vous à Burenia.
Après son discours, il se fera attaquer dans le dos par le prochain boss de votre aventure : le Soldat Robot Chozo.
Boss : Soldat Robot Chozo
Ce boss n’est pas très difficile à vaincre. Il ne possède que quelques patterns facilement esquivables, notamment avec votre déplacement phasique. Et vous pourrez facilement tourner dans la pièce pour lui infliger des dégâts sans prendre trop de risque. Tâchez de le contrer si possible puis de tirer un maximum de missiles pour lui infliger énormément de dégâts et le vaincre rapidement.
Une fois vaincu, sortez de la salle. La zone E.M.M.I. ne présente aucun intérêt, votre adversaire étant toujours figé et insensible aux dégâts. Utilisez votre grappin pour atteindre une zone au dessus de vous. Utilisez ensuite votre vitesse supersonique pour remonter le flux d’air froid. Passez finalement la porte basse de cette zone ouest qui vous mènera à un téléporteur vous ramenant à Dairon.
Sur place, vous pourrez interagir avec Adam qui vous récapitulera la situation et vous informera que Toge Paisible a désactivé les E.M.M.I restants. Il vous rappellera également qu’une nouvelle zone a été ouverte à Burenia, celle-ci est votre prochaine destination.
Retour à la soluce du scénario principal de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread