Maintenant que vous êtes bien mieux équipé, il est temps d'aller régler son compte au quatrième E.M.M.I de votre aventure. Cette page va vous détailler l'ensemble des actions à réaliser pour y parvenir.
Page de la progression principale de Metroid Dread.
Dans la première zone, vous trouverez une turbine qui vous empêchera de progresser. Utilisez les bombes pour dévoiler un passage au sol. Suivez ensuite le seul chemin submergé possible tout en vous familiarisant avec vos nouveaux ennemis et jusqu’à trouver une station de réseau et Adam. Celui-ci vous informera que deux améliorations pourront grandement faciliter vos déplacements dans ces lieux.
Continuez vers l’ouest et rendez-vous en bas de cette nouvelle salle. Utilisez les parois magnétiques pour franchir la porte menant à l’est. Ici, vous pourrez trouver une réserve de missiles en brisant des blocs tout en restant suspendue aux parois magnétiques.
Passez au travers de tous les obstacles pour dénicher une porte menant à l’ouest dans laquelle vous trouverez une unité de sauvegarde. Continuez de descendre sur le seul chemin accessible, lorsque vous plongerez dans le fond de la zone, essayez d’attraper la grande réserve de missiles qui trône ici.
Allez ensuite emprunter le conduit en haut à droite, il vous amènera à une porte blindée sur laquelle il vous faudra utiliser un missile. Derrière se trouve l’amélioration « Déplacement phasique ». Cette compétence vous permettra de faire des déplacements en avant ou en arrière très rapidement. Ceci consommera cependant de la jauge Aéion. Vous pourrez désormais passer les portes de type volet.
Rendez-vous au nord de votre position pour trouver une autre porte volet que vous pouvez désormais franchir. Sur la route, utilisez votre nouvelle compétence pour atteindre une réserve d’énergie.
Dans la salle suivante, allez détruire un bloc rouge et placer une bombe sur un bloc caché afin de modifier le niveau d’eau de la zone. Vous pourrez alors de nouveau progresser vers l’est où vous trouverez une nouvelle navette menant vers une nouvelle zone de Dairon.
Passez la première salle pour vous retrouver directement en zone E.M.M.I. Comme toujours, avancez prudemment pour ne pas vous faire repérer. Une fois sortie de l’eau, passez le volet et la porte menant vers l’ouest. Allez tout à gauche de la salle suivante puis remontez-la pour trouver une porte de l’Unité Centrale derrière laquelle votre prochaine cible vous attend.
Une fois vaincu, votre canon Oméga sera opérationnel, attirez l’E.M.M.I dans une zone longue afin de briser son armure puis de le détruire.
Victorieux, vous récupérerez «l’Accélérateur». Celui-ci vous permet de courir à une vitesse supersonique en renversant tout sur votre passage et notamment de nouveaux blocs. Il vous permet également de déclencher la technique comète qui vous propulsera très rapidement dans la direction choisie, vous permettant d’atteindre de nouvelles zones.
Allez récupérer une réserve d’énergie non-loin grâce à votre nouveau gadget. Partez maintenant vers l’est et utilisez la technique comète pour briser les blocs accélérateurs et sortir de la zone E.M.M.I.
Parcourez le seul chemin vous ramenant dans une autre section de la zone E.M.M.I et utilisez la technique comète pour la remonter. Vous débloquerez dans le même temps l’accès à une réserve d’énergie.
Restez dans la zone E.M.M.I et partez au nord-est pour y trouver de nouveaux blocs accélération à casser. Continuez vers ceux se trouvant encore plus à l’est, ils vous donneront accès à une réserve de missiles et à un nouveau téléporteur qui vous renverra à Artaria.
Sortez par la porte pour rejoindre une zone familière du jeu. Grimpez en haut de celle-ci puis brisez les blocs d'accélération. Grimpez en haut de cette nouvelle zone pour trouver un point de sauvegarde. Continuez vers le bas pour trouver une porte blindée qu’il faudra ouvrir à l’aide d’un missile. Derrière se trouve une amélioration, le « Rayon Grappin ». Celui-ci vous permettra d’aggriper des portes, blocs et caisses, libérant de nouveaux objets et accès.
Partez vers le haut pour trouver un ascenseur vous ramenant une fois de plus à Dairon.
Remontez la zone au dessus de vous pour atteindre un autre ascenseur qui vous enverra dans une toute nouvelle région du jeu : Ferenia.
Retour à la soluce du scénario principal de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread