Après une passage éclair à Dairon, vous avez trouvé un nouveau téléporteur et vous voilà de retour à Artaria. Cette page va vous détailler l'ensemble des actions à y réaliser.
Page de la progression principale de Metroid Dread.
Une fois arrivée à Artaria depuis le téléporteur, récupérez la réserve de missiles juste en dessous de vous et faufilez-vous dans le passage étroit juste après la porte à l’ouest de cette zone, vous y trouverez notamment un module d’énergie.
Suivez le seul chemin possible jusqu’à trouver un appareil interactif. Lorsque vous l’activerez, la zone commencera à s’écrouler, parcourez donc vite le chemin qui vous sépare de la sortie au nord-ouest.
Enfin en sécurité, brisez les blocs cachés et le bouclier de la porte avec un missile. En bout de course, vous trouverez une statue vous conférant la Combinaison Varia. Cette combinaison augmente vos défenses, vous protège de la chaleur mais pas du froid ni de la lave. De nouvelles zones vous sont donc accessibles.
Partez par la porte de droite, vous trouverez une grande réserve de missiles pour le peu que vous ayez suffisamment d’énergie restante pour vous permettre un bain dans la lave. Parcourez la zone que vous avez fuit précédemment et suivez le seul chemin vous ramenant au téléporteur rouge. Utilisez le pour retourner à Cataris.
Suivez le chemin se trouvant au sud du téléporteur, tout au bout, vous trouverez une porte scellée d’un insectoïde qu’il vous faudra vaincre pour trouver le second boss de votre aventure.
KRAID
Une cinématique d'introduction au combat se lancera. Votre affrontement contre Kraid s’effectuera sur trois tableaux.
Premier tableau
Tirez un maximum de missiles sur la tête de votre ennemi pour lui infliger des dégâts.
Pendant ce temps, il vous faudra esquiver ou frapper de vos tirs / missiles les griffes qu’il vous enverra. Une autre de ses attaques consistera à envoyer des boules toxiques que vous pourrez détruire avec vos tirs pour récupérer de l’énergie et des missiles. Attention cependant, parmi elle se trouvera une boule de feu qui vous cible directement, restez donc un minimum mobile pendant cette phase.
Second tableau
Après avoir reçu suffisamment de dégâts, Kraid dégagera une de ses mains précédemment bloquée. Il fera tomber la plateforme et vous vous retrouverez face à son ventre duquel trois trous sont visibles.
Pour lui infliger des dégâts, tirez sur le trou violet central en vous positionnant le plus à gauche de la salle. En gardant cet angle de tir, vous pourrez contenir une de ses attaques qui consiste à vous envoyer des boules toxiques rebondissantes. Faites cependant attention, il pourra également envoyer une bombe au centre de la zone qui explosera et nécessitera un saut de votre part pour être esquivée.
L’accès au troisième tableau pourra s’effectuer de deux manières :
Kraid se tiendra le ventre quelques instants avant que trois blocs ne sortent de son ventre. Ceux-ci s'écraseront contre le mur de haut en bas. Dans ce cas, repliez-vous en boule pour éviter l’attaque. Une paroi magnétique descendra et vous permettra d’accéder au troisième tableau.
Vous verrez les trois blocs sortir légérement du ventre de Kraid. Préparez-vous à sauter sur chacun d’entre eux afin de gagner accès à une paroi magnétique en hauteur. Une fois accroché à celle-ci, vous serez arrivé au troisième tableau de ce combat.
Troisième tableau
Aucune subtilité ici, lancez un maximum de missiles sur la tête de votre ennemi, tâchez de détruire les griffes qu’il vous enverra, si l’une d’elles vous touche, vous retomberez dans le deuxième tableau et il vous faudra recommencer la manoeuvre d’ascension.
Après avoir reçu suffisamment de dégâts dans le troisième tableau, une cinématique se lancera et le combat prendra fin.
Après avoir vaincu Kraid, remontez la salle vers la droite. Suivez le petit chemin qui vous conduira à une porte blindée qu’il vous faudra ouvrir avec un missile. Derrière se trouve une statue qui vous conférera le Rayon à Dispersion. Ceci est une amélioration de votre tir chargé. Ces derniers exploseront désormais à l’impact, ce qui vous permettra de toucher des cibles derrière des murs.
Grâce à votre nouvel outil, frayez-vous un chemin vers le haut. Dans cette zone, vous trouverez une porte que vous ne pourrez pas ouvrir et un téléporteur violet vous menant à une nouvelle zone de Dairon. Notez qu’une réserve de missiles est à récupérer tout en haut de la zone pour les plus habiles d’entre vous.
Retour à la soluce du scénario principal de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread