Dans cette partie de notre soluce complète de Kena : Bridge of Spirits, nous terminerons ensemble la quête "Libérez Taro". Après une petite énigme dans la forêt, cette quête vous fera combattre le plus coriace des boss que vous ayez eu à affronter jusqu'à maintenant : Taro Corrompu.
Sommaire
- Vers la libération de Taro
- Combat de boss : comment battre Taro corrompu sur Kena : Bridge of Spirits ?
- Première phase
- Seconde Phase
Vers la libération de Taro
En sortant de votre combat contre le Gardien du Sanctuaire, fouillez les environs. Au total, il y a un Rot, un tonneau, un coffre et un buisson à récupérer. Une fois toutes ces ressources en poche, bondissez sur le mur du fond de la grotte pour en sortir.
Vous arriverez dans la forêt en pleine nuit, sous la pluie. Devant-vous, il y a une lanterne allumée qui git au sol. Soulevez-la à l'aide de vos Rots afin de l'emmener près d'une autre lanterne allumée.
Là, un point bleu s'illuminera. Il suffit d'enchaîner les flèches de points bleus en points bleus pour libérer toute la zone de sa corruption et chasser la pluie.
Le chemin pour arriver au prochain boss n'est pas très compliqué, suivez le point jaune indiqué sur votre map et foncez sans vous précoccuper de la forêt qui vous entourre.
Combat de boss : comment battre Taro corrompu sur Kena : Bridge of Spirits ?
Ce boss est sans aucun doute le plus corriace que vous ayez eu à affronter jusqu'à présent. Normal, il marque la fin de vos aventure avec Taro.
Première phase
Pendant la première moitié de sa barre de vie, il est assez simple d'esquiver les attaques de Taro Corrompu. En enchainant les esquives et les flèches, vous devriez vous en sortir sans perdre de vie (au pire, il y a 2 fleurs de vie dans la zone). Pensez à régulièrement viser la lanterne autour de son cou pour l'immobiliser quelques secondes ! Profitez de cette phase pour recharger le Courage de vos Rots, vous en aurez besoin.
Seconde Phase
Vient ensuite la seconde phase du boss, beaucoup plus complexe. Là, il faudra un joli timing et probablement quelques essais pour réussir à comprendre comment fonctionne son enchaînement de 4 coups capable de vider votre barre de vie à lui seul. Si vous arrivez à vous en sortir sans mourir, utilisez le Marteau de Rot autant de fois que possible.
Arrivé presque au bout de sa barre de vie, le boss va se mettre à vous tourner autour : ne le quittez pas des yeux ! Son objectif est de vous foncer dessus pour vous broyer dans ses pattes griffues. À ce moment précis, ralentissez le temps et tirez une flèche dans la lanterne. Le boss va se retrouver au sol ce qui devrait vous laisser le champs libre pour l'achever. Un exemple valant souvent bien mieux que 1000 mots, voici notre vidéo du combat :
Une fois le boss terminé, filez honorer Taro au sanctuaire des masques d'un coup de téléportation au village !
Soluce complète de Kena : Bridge of Spirits