Une fois la première relique de Taro récupérée, vos aventures sur Kena : Bridge of Spirits se poursuivent dans la fameuse "forêt interdite". Un nom fort peu original pour une forêt pleine d'énigmes sympathique. Voici comment traverser sans encombre cette phase de jeu.
Sommaire
- Chemin vers la forêt
- Le sanctuaire des eaux
- Le sanctuaire des bois
- Le sanctuaire de pêche
- Le sanctuaire de l'arbre divin
- Comment battre le Capitaine des Pousses sur Kena : Bridge of Spirits
Chemin vers la forêt
Avant de poursuivre votre aventure, nous vous invitons à trainer autour de la zone que vous venez de purifier : il y a des Rots à découvrir dans les fleurs, du karma à gagner grâce à un souvenir et pas mal de cristaux à récupérer grâce à votre arc (suivez les captures d'écran ci-dessous).
À partir de là, libre à vous de vous diriger vers la forêt via la téléportation ou à pieds. Nous vous encourageons à y aller par vous-même. Comme votre arc permet d'accéder à de nouvelles zones, vous aurez accès à de nouveaux coffres et de nouveaux Rots.
Pour accéder à la forêt, rendez-vous devant la grande porte de pierre porte (facile à repérer sur la map, suivez le point jaune) puis tirez sur les cristaux qui l'encadrent.
Vous voilà dans la forêt. Rusu vous confie une mission : restaurer les 4 sanctuaires qui s'y trouvent.
Le sanctuaire des eaux
Vous tomberez dessus dès vos premiers pas dans la forêt. L'idée est simple : il faut défoncer du monstre. N'hésitez pas à utiliser votre arc à fond (si vous avez débloqué les flèches de Rot, c'est encore mieux pour vous débarrasser des Pousses).
Le sanctuaire des bois
En contrebas du sanctuaire de l'eau, vous trouverez le sanctuaire des bois au milieu d'un petit lac. De part et d'autre de ce sanctuaire envahit par la Corruption se trouvent deux pierres bleues. Placez-les sur les deux marques au sol, comme indiqué sur les captures d'écran ci-dessous. De là, il ne vous reste plus qu'à vous placer sur la dalle quelques pas plus loin et à déclencher une Impulsion pour ouvrir la fleur de Corruption.
Le sanctuaire de pêche
Pour nettoyer le sanctuaire de pêche, vous devrez tirer 4 flèches sur 4 lanternes. Mais attention, pas dans n'importe quel ordre ! Regardez bien les bougies au pied du sanctuaire. Visez d'abord la lanterne indiquée par la bougie seule (celle droit devant à droite), puis celle indiquée par le groupe de 2 bougies (derrière à gauche), puis celle juste à côté (derrière à droite) puis la dernière (devant à gauche).
Le sanctuaire de l'arbre divin
Pour accéder à ce sanctuaire, il va falloir faire un peu de grimpette. Repérez la localisation de l'arbre grâce au masque de Taro puis voyagez de fleurs en fleurs, de bonds en bonds, comme sur les captures d'écran ci-dessous. Au passage, n'hésitez pas à récupérer le Rot et le souvenir juste à côté de vous.
Une fois en face de la grosse fleur fermée, un combat assez retord se lance. Votre objectif est de viser à la tête le plus rapidement possible les deux monstres violets, capables de lancer des pieux explosifs presque impossibles à esquiver. Une fois qu'ils sont morts, partez pour la plateforme d'en face, soignez-vous et enchaînez les flèches. Puisqu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici comment vous devrez vous en sortir :
Ne vous relâchez pas, après ce combat difficile, il y en aura un bien pire. Avant de passer à la prochaine scène d'action, filez récupérer le Rot au dessus de votre tête ainsi que les cristaux donnés par la statue derrière vous. Pour ce faire, vous devez utiliser une larme de la forêt et une fleur-liane.
Une fois ceci fait, dirigez-vous vers le point jaune indiqué sur votre map, au pied de l'arbre sacré. Là, vous tomberez sur une porte fermée, à ouvrir d'une impulsion. Bandez bien votre arc car derrière elle se trouve le Capitaine des Pousses !
Comment battre le Capitaine des Pousses sur Kena : Bridge of Spirits
Ce boss est assez coriace si on lui laisse de l'espace. Dès l'ouverture de la porte, spammez-le de flèche. Il vous foncera dessus avec un enchainement de 3 coups, toujours les mêmes : d'abord un dash capable de vous atteindre de très loin, puis un coup d'épée classique droit devant-lui et enfin un mouvement de « toupie » qui vous fera très mal, même si vous vous placez derrière le boss. Le plan le plus efficace pour vous débarrasser du Capitaine des Pousses est d'enchaîner les flèches jusqu'à avoir vos 2 attaques de Rots chargées. Là, verrouillez le boss avec R3 puis approchez-vous de lui prudemment et utilisez le terrible Marteau de Rot (R2 + carré). Juste après ce puissant coup, le boss aura besoin de quelques secondes pour reprendre ses esprits : profitez-en pour placer quelques coups de bâton ! Ne tardez pas trop quand même, il ne faut pas que le Capitaine des Pousses recommence un enchaînement. Avant qu'il ne se réveille de sa torpeur, utilisez à nouveau le Marteau de Rot. Plus que quelques flèches et l'affaire sera vite pliée. Notez que ce boss possède 2 points faibles dans son dos : les atteindre avec vos flèches permet de faire beaucoup de dégâts. Dans notre vidéo ci-dessous, c'est en utilisant un de ces points faibles (c'était un coup de bol) que nous avons réussi à clore le combat.
Une fois le Capitaine des Pousse battu, explosez la fleur de Corruption et à vous la 2è relique de Taro !
Soluce complète de Kena : Bridge of Spirits