Dans cette partie de notre soluce complète de Kena : Bridge of Spirits, nous décrivons tout le chemin à parcourir pour arriver au sommet de la montagne de Rusu, un ermite qui nous en dira plus à propos des reliques de Taro.
Sommaire
- Un peu de collectibles avant l'aventure
- À la poursuite du souvenir de Taro
- Des sauts dans la montagne
- La maison corrompue
- Combat de boss : comment battre le Kappa de Kena Bridge of Spirits ?
Un peu de collectibles avant l'aventure
Juste après la cinématique du masque de Taro, ne poursuivez pas votre route tout de suite. Prenez le temps pour retourner sur vos pas. Vous vous rendrez compte que la pluie s'est calmée et que vous êtes passé(e) à côté de nombreux Rots, baies (qui sont des sources de Karma) et cristaux bleus (grâce à une statue de renard). Longez les bords de la map, et parcourez chaque renfoncement. Vous serez probablement frustré(e) de voir des sortes de grosses baies bleues perchées en hauteur. N'essayez pas à tout prix de les atteindre, elles sont inaccessibles pour le moment. Voici tous les emplacements des collectibles à récupérer sur cette route (notez qu'il y a aussi un coffre et un buissant près de la rivière en contrebas) :
Une fois tout ce joli monde en poche (vous devriez avoir atteint les 15 Rots, donc le niveau 2 !) retournez à l'endroit où vous avez enfilé le masque et dirigez-vous vers la gauche, près d'un tronc d'arbre mort avec un buisson garni de baies à sa base. Là, quelques monstres apparaissent, dont une Pousse. Pensez à bien utiliser votre bouclier et surtout vos Rots ! Au bout de ce chemin, vous tomberez sur une caravane de chapeaux ainsi que quelques cristaux.
Pour accéder à la Montagne de Rusu, vous devez grimper sur le tronc d'arbre puis effectuer un double saut. Au passage, ne loupez pas le Rot sous le tronc !
À la poursuite du souvenir de Taro
Vous voilà arrivé(e) face à un immense lac. N'essayez pas de le parcourir à la nage, il n'y a qu'un Rot à récupérer pour le moment et il se trouve près de la cascade, tout à gauche depuis votre point de départ.
Poursuivez votre chemin en passant par l'encadrement en bois face aux esprits des deux enfants. Vous tomberez rapidement dans une nouvelle clairière dédiée au combat. Comme d'habitude, détruisez le plus vite possible la fleur qui fait spawner des monstres, utilisez des attaques lourdes face aux ennemis avec un bouclier et spammez l'utilisation des Rots contre la Pousse finale (pour ce faire, il faut bien penser à la verrouiller avec R3).
Une fois la zone purifiée, déplacez la statue sur son socle pour quelques cristaux et soulevez la pierre sur le côté gauche de la map pour récupérer un Rot.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à foncer tout droit, en poursuivant le souvenir de Taro. Pas de panique, ce n'est qu'un long couloir. Avancez jusqu'à un petit point d'intérêt jaune face auquel vous devez utiliser votre masque pour débloquer une Larme de la Forêt. Grâce à cette larme, vous aurez accès à la statue sur votre gauche en détruisant la corruption qui bloque le passage. Une fois vos cristaux en poche, poursuivez droit devant vous, en enchainant les doubles-sauts.
Vous arrivez maintenant face à un nouvel encadrement de bois. Récupérez le karma sur votre droite puis filez... vers une falaise. Il y a manifestement eu un glissement de terrain, ce qui vous force à emprunter un chemin de traverse.
Des sauts dans la montagne
Le moment de gameplay qui va suivre est concentré sur le plateforming. N'essayez pas de sauter droit devant-vous, vous ne ferez que mourir. Regardez plutôt sur votre droite, vous verrez qu'une plateforme est accessible. Sautez-dessus. Cette plateforme vous conduit vers une autre plateforme, puis une autre, puis une autre etc. Repérez bien les pierres avec un bord blanc : ce sont celles auxquelles il est possible de s'accrocher. De temps en temps, vous allez devoir baisser d'un « étage » en appuyant sur rond. N'hésitez pas à le faire, cela ne vous fera pas tomber dans le vide.
Attention, après quelques bonds, vous aurez le choix entre poursuivre le tour d'un rocher et avancer dans une petite grotte. Commencez par faire le tour du rocher, il y a un Courrier des Esprits à récupérer !
Au bout de quelques galipettes, vous retournerez-donc enfin sur la terre ferme. La route s'avère décidemment bien périlleuse puisque le pont que vous devez emprunter s'est effondré sur lui-même. Avant de le redresser avec l'aide des Rots, nous vous conseillons fortement de sauter sur votre droite. Dans ce renfoncement, vous trouverez de nombreuses ressources, dont votre tout premier Coffre Maudit ! Une fois le coffre ouvert et le chapeau "Nid d'oiseau" récupéré, il ne vous reste plus qu'à tendre la codre du pont avec vos Rot et à courir avec R3 pour le traverser le plus vite possible.
La maison corrompue
De l'autre côté du pont, la Corruption a fait bien des ravages. Dirigez-vous vers le petit lac sur votre gauche pour une grosse phase de combat. L'idée est d'utiliser vos deux premières recharges de Courage pour faire exploser les deux petites fleurs, puis de massacrer tous les monstres sur votre route, tout simplement. En cas de problème, n'hésitez pas à améliorer vos compétences contre un peu de Karma !
Quand tous les monstres sont morts et la fleur principale explosée, vous allez devoir déplacer une pierre bleue à droite de la dalle située au centre du lac. Utilisez les Rots pour la placer pile à l'emplacement que nous vous montrons sur la capture d'écran ci-dessous.
Maintenant que la pierre est bien placée, dirigez-vous sur la dalle puis déclenchez une Impulsion qui résonnera jusqu'à la grande porte de pierre.
Derrière cette porte, il y a un long et sombre tunnel. Rien de bien compliqué, il suffit de double-sauter de plateforme en plateforme (n'hésitez pas à prendre de l'élan). Pour vous simplifier la vie, on vous conseille d'utiliser l'Impulsion régulièrement, cela permet d'allumer des torches tout au long de votre parcours
Combat de boss : comment battre le Kappa de Kena Bridge of Spirits ?
Après quelques sauts, vous vous retrouverez face à un boss, le Kappa. En soi, il n'est pas extrêmement puissant. Sa plus grande force est sa capacité à se téléporter dans tous les sens. La stratégie est donc simple : farmez les petits monstres en ignorant le boss jusqu'à avoir rechargé au moins une bille de Courage. Une fois que ça sera fait, verrouillez le boss avec R3, immobilisez-le avec les Rots, puis rouez-le de coups. Vous le verrez sur notre petite vidéo du combat (mode de difficulté normal) : si vous avez débloqué la capacité Marteau de Rot, il ne faut surtout pas hésiter à l'utiliser.
En sortant du combat, empruntez l'ascenseur puis relevez la statue de renard quelques mètres plus loin pour gagner un peu de karma. Vous voilà devant Mr. Rusu !
Retour au sommaire de la soluce complète de Kena : Bridge of Spirits