Nouvelle addition de la mise à jour 1.17, l'Améthyste est un type de bloc que vous pourrez retrouver dans les souterrains de votre monde. Cette jolie pierre violette a de plus de nombreuses utilités, sur lesquelles nous allons revenir dans ces pages.
Où trouver de l'Améthyste ?
Les améthyste apparaissent au sein de géodes, des sphères dont la couche extérieure est composée de Basalt, puis à l'intérieur se trouve du Calcite, et finalement des blocs d'améthyste' ou des druses d'améthyste (budding amethyst). Les géodes peuvent être trouvées entre les couches 0 et 70.
Les géodes
À l'intérieur des géodes, vous pourrez trouver des blocs d'améthyste, utilisables en décoration et récoltables grâce à une pioche. Vous trouverez également des druses, ou des blocs bourgeonnant, sur lesquelles poussent des cristaux. Les cristaux ont quatre stades de croissance, dont le dernier les transforme en amas et les rend récoltables. Casser un cristal avant sa maturation ne vous permettra pas de récolter les éclats d'améthyste.
Utilisation
Les éclats d'améthyste peuvent être transformés en blocs d'améthyste, en longue-vue grâce à du cuivre, ou en verre teinté, bloquant la lumière.
Retour au guide de la version 1.17Sommaire de notre guide complet de Minecraft