La mise à jour 1.18, disponible en décembre prochain, proposera des nouveautés que nous n'avons pas encore pu essayer, mais qui apparaîtront probablement lors de futures snapshots. Nous vous présentons ici ce que nous savons déjà de ces nouveautés.
Le biome "Deep Dark"
Le nouveau biome Deep Dark est trouvable sous la couche 0, là où vous trouverez l'ardoise des abîmes (la deepslate). C'est le seul biome dans lequel vous trouverez des blocs de Sculk, ainsi que le Warden. Seront aussi présents des coffres de loot et des bougies.
Le Warden
Le Warden est un nouveau mob, trouvable dans le nouveau biome sous la couche 0, le Deep Dark. Pensé pour être très difficile à tuer, et même pour décourager les joueurs de s'y attaquer, le Warden inflige 30 points de dégat par coup, soit 15 points de vie à un joueur sans armure, le tuant sur le coup.
Le Warden est complètement aveugle et se repère au bruit. Il peut donc être distrait en lançant des items derrière lui et en s'accroupissant pour se déplacer. De plus, une fois qu'il vous a repéré, il se déplacera plus vite que votre vitesse de marche, vous empêchant de l'éviter accroupi.
Les blocs de Sculk
Le Sculk est un nouveau type de bloc qui peut être trouvé dans le nouveau biome sous la couche 0, le Deep Dark. Il se décline en plusieurs blocs différents (le Sculk Catalyst, le Sculk Vein et le Sculk Shrieker), à propos desquels nous n'avons pas encore beaucoup d'informations, si ce n'est qu'ils pourront être utilisés en redstone.
Le Sculk Sensor, quant à lui, est un bloc permettant de détecter des vibrations dans un rayon de 9 blocs. Si le sensor détecte une vibration, provoquée par un bruit (un joueur qui marche, un piston qui s'active, un item qui tombe au sol ...), il emet un signal de redstone proportionnel à la distance à laquelle a été émit le bruit. Le signal est de plus propre au type de bruit qui a été émit : en utilisant un comparateur il est donc possible de savoir exactement ce qui est arrivé près du sensor.
Retour au guide de la version 1.18Sommaire de notre guide complet de Minecraft