Vous devez aller voir les Kings pour essayer de stopper les violences entre eux et la RNC. Allez alors à Freeside et entrez dans le local des Kings. Vous rencontrez Pacer qui est à l'origine des troubles. Entrez par la porte située à gauche et parlez au chef des Kings.
Vous devez tout d'abord rendre service aux Kings pour qu'ils s'occupent ensuite de votre cas. Ils vous envoient enquêter sur un garde du corps du nom d'Orris excessivement populaire. Allez voir ce garde du corps près de la porte nord de Freeside. Engagez-le et suivez-le pendant le trajet. Ce dernier monte une attaque bidon durant laquelle il tire seulement trois balles tandis qu'il y a quatre corps au sol. Avec ces attaques bidon, il gagne de la réputation et par conséquent plusieurs clients. Revenez faire le rapport au King pour qu'il s'occupe de son cas.
Le King vous donne une nouvelle tache à effectuer. Allez alors au fort mormon qui se trouve dans Freeside pour enquêter sur les violences commises sur les habitants. Parlez à Roy ensuite à Wayne qui vous informent que ce sont des soldats qui ont commis les attaques. Revenez voir le King qui vous indique de partir vers l'un des camps de squatteurs de Freeside et de découvrir pourquoi les soldats ont attaqué la population. Revenez avant tout au fort et parlez à Julie Farkas qui vous parle de son amie le Major Elizabet Kieran. Allez ensuite au camp de squatteurs de Freeside et répondez aux questions du soldat pour obtenir des informations sur les activités de la RNC dans la zone.
Vous devez ensuite aller à la partie nord-ouest de Freeside près de l'ancienne gare où les soldats distribuent des vivres tous les soirs à six heures. Rendez-vous à cet endroit et entrez dans le bâtiment pour parler au Major Elizabeth Kieran.
Retournez ensuite voir le King et racontez-lui l'histoire du messager de la RNC battu par ses hommes. Pendant ce temps, une fusillade éclate entre la RNC et les Kings. Allez alors sur place et parlez au Major pour cesser les affrontements et rétablir l'ordre. Revenez encore une fois voir le King qui accepte de cesser les hostilités contre les ressortissants de la RNC.
Revenez ensuite voir l'ambassadeur Crocker pour lui annoncer la nouvelle. Il vous envoie rencontrer le Colonel Cassandra Moore au barrage Hoover pour qu'elle vous briefe.
Partie 2 de la soluce Fallout New VegasSommaire de la soluce de Fallout New Vegas