Pour cette mission, vous allez devoir aller vous frotter à de nouvelles épreuves en vous rendant sur les autres autels mentionnés par Hildéran. En tout, vous devrez collectionner 4 médailles d’argent, et 9 de bronze. Commencez par vous rendre à l’autel de Lunden dans le Suthsexe (images 01 et 02).
Défis de Maîtrise – Campement de Lolingestone
Epreuve de l’Ours
- Objectif : Tuer la cible
- Médaille d’or : 1000 points
Le but du jeu, ici sera d’utiliser au maximum votre coup de pied pour faire chuter les ennemis des plateformes afin qu’ils meurent de la chute, mais aussi d’envoyer certains autres adversaires dans les flammes afin qu’ils encaissent des dégâts de feu et en meurent. Pour le reste, avancez prudemment et évitez de vous faire encercler par les gardes, qui pourront vous faire très mal. Utilisez autant que faire se peut la parade pour essayer de générer des flammes autour de vous, ce qui vous aidera à accomplir les assassinats par le feu.
Epreuve du Loup
- Objectif : Eliminer tous les gardes
- Médaille d’or : 1000 points
Pour triompher de cette épreuve, vous allez devoir la jouer fine, et abattre chaque ennemi en commençant par viser son point faible, avant de l’abattre d’une flèche dans la tête. Progressez lentement dans les lieux et ajustez vos tirs pour y arriver. Si les ennemis vous repèrent, et vous foncent dessus au corps à corps, utilisez la concentration des Nornirs pour ralentir le temps et viser leurs points faibles.
Epreuve du Corbeau
- Objectif : Voler tous les artefacts
- Médaille d’or : 1000 points
S’il est assez simple d’obtenir les médailles d’argent et de bronze sur cette épreuves, obtenir l’or sera beaucoup moins simple dans la mesure vous vous allez devoir faire l’intégralité de la mission sans vous faire repérer. De plus, vous devrez effectuer un maximum d’assassinats aériens et depuis une corniche. Ces derniers seront les moins simples à accomplir, et vous devrez absolument éliminer tous les gardes se trouvant en hauteur de cette manière pour triompher.
Filez ensuite en Northumbrie, et plus précisément au point de vue du Jötun assoupi dans le Snotingehamscire pour découvrir un nouvel autel (images 03 et 04).
Défis de Maîtrise – Cachette de la mine d’Odin
Epreuve de l’Ours
- Objectif : Tuer la cible
- Médaille d’or : 1000 points
Cette épreuve vous demandera de bien maîtriser les éliminations par attaque étourdissante. Pour ce faire, vous devrez vider la jauge d’endurance d’un ennemi, et appuyer sur le stick droit pour déclencher l’attaque d’étourdissement. Attendez que sa vie soit basse pour l’effectuer et ainsi pouvoir l’éliminer. Pour le reste, utilisez la ruée et frappe sur les adversaires déjà blessés pour les finir, et occupez-vous de la cible. Sachez enfin qu’il y a d’autres ennemis dans une salle derrière celle qui abrite votre cible, donc allez vous en occuper pour gratter quelques points supplémentaires.
Epreuve du Loup
- Objectif : Tuer toutes les cibles
- Médaille d’or : 1000 points
Cette épreuves est exactement la même que celle du campement de Lolingestone. Visez les points faibles pour faire tomber les ennemis au sol et terminez-les d’une flèche dans la tête. Utilisez la concentration des Nornirs si jamais la situation s’envenime et tout devrait bien se passer. Pour vous en sortir, essayez aussi au de prendre de la hauteur dès que vous le pouvez. Au début de la zone, retournez-vous et contournez la falaise afin de pouvoir grimper dessus sans vous faire repérer. Cela vous permettra de prendre l’ascendant sur vos adversaires dès le départ, en vous abritant de leurs tirs.
Epreuve du Corbeau
- Objectif : Voler tous les artefacts
- Médaille d’or : 1000 points
Cette épreuve n’est pas la plus difficile du lot dans la mesure où vous pourrez très facilement prendre de la hauteur pour réaliser vos éliminations aériennes. La seule difficulté consistera à ne pas vous faire repérer par les autres gardes, mais si vous prenez garde à leurs patrouilles, et au sens dans lequel ils sont tournés, tout devrait bien se passer.
Lorsque vous aurez complété les épreuves, retournez voir Hildéran pour débloquer deux nouveaux sanctuaires. Vous devrez cette fois-ci obtenir un total de 8 médailles d’argent, et 15 de bronze. Le premier vous attend en Eurviscire, non loin de Lincoln (images 05 et 06).
Défis de Maîtrise – Fort de Templebrough
Epreuve de l’Ours
- Objectif : Tuer toutes les cibles
- Médaille d’or : 1000 points
La seule difficulté de cette épreuve réside dans le fait de devoir caser un grand nombre de parades. Essayez au maximum de les enchainer lorsque vous affronterez la piétaille, afin de ne pas avoir à le faire lorsque vous vous retrouverez face à vos deux cibles. Pour le reste, éliminez vos adversaires au corps à corps pour engranger les points.
Epreuve du Loup
- Objectif : Eliminer tous les gardes
- Médaille d’or : 1000 points
Rien de bien compliqué ici si vous avez obtenu l’amélioration qui permet au poison de se propager de cible en cible. Le seul problème consistera ensuite à amener assez de cibles à proximité des jarres explosives pour obtenir suffisamment de morts par explosions.
Epreuve du Corbeau
- Objectif : Voler le trésor
- Médaille d’or : 1000 points
Cette épreuve ressemble beaucoup à la précédente dans la mesure où vous allez devoir essayer de faire un maximum de morts grâce au poison et à l’arc. Vous ne possédez pas de flèches, et ne pourrez en découvrir dans le fort, mais sachez que vous pourrez tout de même utiliser votre compétence de tir, pourvu que vous ayez assez de rage. Pour le reste, progressez en nettoyant les zones pour ne pas vous faire prendre à revers, et assassinez tous les gardes. Récupérez la clef sur le corps du chef pour aller ouvrir le coffre et terminer cette mission.
Allez maintenant dans le Wessex, non loin de Fearnhamme, pour découvrir ce dernier autel (images 07 et 08).
Défis de Maîtrise - Avant-poste de Calleva
Epreuve de l’Ours
- Objectif : Eliminer les assaillants
- Médaille d’or : 1000 points
Dans cette épreuve, vous allez devoir affronter à mains nues, des vagues d’ennemis successives. Essayez d’utiliser la Ruée et frappe pour en éliminer quelques-uns, et sinon, utilisez la parade pour affaiblir la jauge d’endurance des adversaires. Cela vous permettra de leur coller une attaque étourdissante pour les éliminer. Survivez à toutes les vagues pour en terminer avec cette épreuve.
Epreuve du Loup
- Objectif : Eliminer tous les gardes
- Médaille d’or : 1000 points
Au cours de cette épreuve, tâchez en premier lieu d’atteindre les points faibles de la majorité de vos adversaires avant de les tuer. Pour le reste, utilisez les animaux en cage, les palans et les flammes que vous pouvez générer à l’aide de vos compétences pour provoquer la mort de vos ennemis indirectement.
Epreuve du Corbeau
- Objectif : Rejoindre la sortie
- Médaille d’or : 1000 points
Ce défi vous demandera pas mal de patience dans la mesure où vous allez devoir analyser calmement les rondes des gardes avant d’agir. Vous n’avez que vos poings, et des flèches soporifiques pour vous en sortir. Pas besoin de flèches pour l’utiliser, attendez d’avoir assez de rage pour le faire. Attendez que les gardes soient regroupés par deux avant de les endormir, et progressez dans le camp zone par zone dès que la voie sera libre. Ouvrez ensuite les coffres sur votre route et le tour sera joué.
Lorsque vous aurez accumulé les médailles demandées par Hildéran, retournez la voir à la colonie. Suivez-la ensuite vers la porte de Freyja (image 09) pour assister à la fin de cette mission.
Retour au sommaire de la solution d'Assassin's Creed Valhalla