Vous voilà dans... la résidence comme le nom du chapitre l'indique . Devant vous, vous remarquez trois herbes bleues. Prenez-les une fois que vous serez passé au coffre. Tournez à la bifurcation et ouvrez la porte droite : c'est la salle de sauvegarde/malle. Vous y trouverez une pile et un ruban encreur. Déchargez-vous pour aller chercher les herbes bleues puis déposez la manivelle et prenez votre briquet puis sauvegardez. Notez que nous vous recommandons de poser votre revolver au profit du fusil (d'attaque si possible) car le revolver s'avère trop contraignant pour du shoot dans de petites pièces, on le garde pour la fin où il faudra annihiler toutes les créatures des couloirs du labo. Mais attention, avec le fusil, allez-y doucement sur les munitions !
Revenez dans le couloir et passez la double porte du fond. Bienvenue dans le monde des araignées. Descendez celle qui veut bloquer la porte mais ne vous attaquez pas aux autres qui ne bougeront que si vous les assaillez en premier. Allez au sud-ouest de la salle : prenez l'herbe verte puis allumez la bougie : dessinez sur une feuille le symbole qui apparaît et notez à côté la couleur de la bougie. Il existe en fait plusieurs symboles mais ceux-ci ne sont jamais sous la même bougie donc il est important que vous notiez ce qui est cité ci-dessus. Si l'araignée vous a empoisonné, allez prendre une herbe bleue. Prenez l'herbe verte près de la rambarde puis descendez en bas de l'escalier. Prenez les munitions de fusil sur la table, le livre rouge sur la chaise et le kit de premiers soins (mélange d'herbes : herbe verte + herbe bleue). Allumez ensuite la bougie sur la table et notez sa couleur et son symbole. Montez à présent en haut de l'escalier. Allumez la dernière bougie et notez ce qu'il faut noter.
Examinez ensuite la table de billard. Vous remarquez que les boules portent un chiffre et qu'elles sont de même couleur que les trois bougies pour certaines. Notez donc le chiffre correspondant à chaque couleur de bougie et conservez ces notes, vous en aurez besoin plus tard. A présent, revenez en salle de sauvegarde poser le livre rouge, le briquet et les herbes trouvées puis revenez dans le couloir. Vous remarquez un trou dans le plancher : poussez la caisse dessus afin d'éviter qu'un tentacule n'en sorte : passez la porte à droite. Dans ce deuxième couloir, avancez jusqu'au bout pour trouver le plan de la résidence masquant un trou : ne regardez pas dedans, sinon les abeilles vont se réveiller et vous attaquer ! Examinez la porte marquée " 002 " pour voir une scène puis passez-la. Après la scène, prenez le rapport sur le meuble puis entrez dans la salle de bains (la porte qui n'a pas de marque sanglante). Prenez la clé de la salle 001 puis approchez de la baignoire : un monstre surgit ! Abattez le puis revenez dans la salle précédente. Allez au bout de la salle et poussez la bibliothèque vers la droite afin de révéler une échelle... Mais avant de la descendre pour faire le remake des dents de la mer, revenez dans le premier couloir de la résidence et entrez dans la salle en face de la salle de sauvegarde. Avancez dans le couloir et prenez le pistolet d'autodéfense et la lettre de suicide qui l'accompagne ainsi que les balles de revolver sur le bureau. Entrez dans la salle de bains et retirez la bonde de la baignoire afin de trouver la clé de la salle de contrôle. Filez à la salle de sauvegarde poser le pistolet d'autodéfense et les munitions pour le pistolet puis sauvegardez et revenez descendre l'échelle en salle 002.
Sommaire de la solution complète de Resident EvilSommaire du guide complet de Resident Evil