Les quatre masques en poche, passez la grille : vous revoilà dans le cimetière ! Redescendez dans la crypte. Vous voilà confronté à l'énigme des statues porteuses des masques. En fait, il suffit d'attribuer chaque masque à la statue qui correspond. De gauche à droite, vous devez donc poser le masque sans yeux, le masque sans visage, le masque sans nez et enfin le masque sans bouche. Le cercueil tombe... Prenez votre arme lourde au poing puis examinez le cercueil.
Renvoyez le zombie en enfer à grands coups d'arme lourde, 4 coups de fusil d'attaque suffiront. Bougez entre chaque coup et régénérez-vous si besoin est. Le zombie défait, prenez les munitions pour le fusil près du cercueil puis poussez l'interrupteur dans le cercueil afin d'ouvrir la grille et d'obtenir l'objet en métal/pierre.
Dirigez-vous la salle de sauvegarde sous l'escalier, via le cimetière, le couloir des tableaux, le couloir avant la salle des tableaux puis le couloir de l'escalier. Reprenez votre pistolet, ses balles, le symbole du vent, l'objet de métal/pierre et un objet de soin au cas où (laissez la clé épée, elle ne servira plus, à part pour ouvrir la cuisine tout à l'heure) puis sauvegardez. Revenez dans le couloir avant la salle des tableaux : passez la porte au fond du couloir à droite. Vous voilà dehors. Avancez jusqu'au bout et posez votre objet en métal/pierre puis passez la porte bleue.
Sommaire de la solution complète de Resident EvilSommaire du guide complet de Resident Evil