Nombre de caisses à briser : 137
Avancez et éliminez les adversaires. Montez sur les plate-formes instables, en prenant soin d’éviter le requin qui se fera un malin plaisir à vous croquer. Prenez garde au sol très glissant. Avancez prudemment pour ne pas toucher la Nitro, éliminez l’individu avec le boulet et récupérez le pouvoir du temps. Il va encore falloir jouer avec le temps pour passer les étendues d’eau et défaire les ennemis qui se trouvent dans les parages. Vous arrivez à un nouveau checkpoint dans une nouvelle zone. Vous pouvez prendre deux chemins. Empruntez celui de droite et revenez ensuite vos pas pour briser les caisses du chemin de gauche. Récupérez le pouvoir et sautez sur le rail. Utilisez le temps pour ralentir la fermeture des portes.
Passez le checkpoint et avancez doucement. Récupérez Aku Aku pour vous protéger en grimpant sur les plate-formes instables. Attendez que celles-ci se rematérialisent et continuez votre route. Vous arrivez à la zone bonus. Là encore, utilisez le temps pour ralentir l’explosion des caisses Nitro et le déplacement des caisse rebondissantes. De retour sur le chemin principal, vous apercevez la gemme cachée en levant la caméra. Il suffit d’avancer, de prendre le pouvoir du temps, d’attrapez le checkpoint et de passer l’eau glacée. Montez ensuite sur les plate-formes, glissez et sautez. Il suffit de suivre le chemin inverse pour récupérer la gemme cachée. Attention tout de même, vous n’avez le droit qu’à une chance (à moins de perdre une vie intentionnellement) car il faut rebondir sur une caisse pour atteindre le précieux artefact.
Continuez ensuite votre route. En chemin, vous récupérez la cassette vidéo. Vous devez ralentir le temps pour sauter sur les blocs de glace qui flottent dans les rapides. Dosez bien votre timing car il y a trois passages à effectuer avec, entre chaque, des plate-formes instables. Vous arrivez ainsi à la fin du niveau.
Sommaire de la soluce de Crash Bandicoot 4