Étoile 3 — L’oppressant chemin forestier
Suivez le chemin et passez derrière la petite falaise à gauche.
Sautez de mur en mur pour atteindre le sommet.
Sautez pour attraper le champignon abeille.
Vous pouvez désormais marcher sur les nuages ! Mais méfiez-vous de ne pas vous retrouver sous la pluie, vous perdriez votre transformation. Descendez de la falaise et propulsez-vous grâce à la fleur-catapulte non loin et volez un peu pour atterrir sur le nuage, au-dessus des fleurs-plateformes.
Gagnez la promenade en bois un peu plus en hauteur devant vous et faites du trapèze pour vous propulser sur les nuages noirs, au fond.
Suivez les nuages pour atteindre une nouvelle partie de la promenade en bois.
Sautez par dessus les trous en évitant les scarabées et la pluie pour arriver à un ressort jaune sous un trapèze. Utilisez-le pour atteindre la base de la tour.
Utilisez les plateformes et les alcôves pour vous protéger de la pluie pendant que vous tournez autour de la structure.
Montez tant que vous pouvez, puis quand ça devient impossible, attendez dans une alcôve la formation d’un nuage. Montez dessus et réfugiez vous temporairement dans une longue alcôve quand vous croiserez un autre nuage en sens inverse qui menace de vous mouiller.
Utilisez le ressort pour grimper encore. Cassez le palet en pierre et utilisez la liane ainsi libérée.
C’est l’heure du mini-boss ! Sautez sur les plateformes sans tomber dans les pics pour atteindre l’interrupteur rouge, à l’autre bout de l’arène.
Il vous permettra de faire apparaître temporairement un marchepied. Traversez à nouveau l’arène sans vous blesser ou vous faire toucher par les bulles d’eau, sautez sur le marchepied et faites une charge au sol sur l’habitacle du boss.
Répétez l’opération deux fois et à vous l’étoile !
Sommaire de la solution de Bois d'automneSommaire de la solution de Super Mario Galaxy