Cette quête s'obtient à la fin de la quête " Le Grand Général ". Tilera vous demande de trouver l'Elund Carth à Rathir, tout au nord de la Faelie.
Pour vous y rendre rapidement, transportez-vous au campement du Nouveau Culn dans la plaine désolée, prenez la direction Nord et longez la côte. Prenez garde aux nombreux ennemis qui vous attaquerons par surprise dans les plaines de Galafor. Faites une halte au Havre de Tirin si nécessaire.
Poursuivez votre route et entrez dans la ville de Rathir où vous pourrez rejoindre la Générale Tilera et discuter avec elle. Dirigez-vous dans la haute-ville, traversez les jardins lunaires pour parler au légat Carth. Après avoir discuté avec lui, retournez dans la basse ville pour prendre le bateau en direction de Mel Senshir. Pour embarquer, parlez au capitaine Dodwyn qui se trouve au bout du quai. Une fois arrivé à Mel Senshir, rejoignez le commandant Owaiglyn pour prendre vos instructions.
Rejoignez les remparts extérieurs afin d'empêcher le sorcier Malwyn de faire entrer le Seigneur Niskaru Balor dans la bataille. Prenez garde aux lames tournoyantes sur le chemin. Dans la salle suivante, détruisez les liens pour repousser les échelles de siège.
Poursuivez ensuite votre route pour rejoindre la Générale Tilera. Détruisez les échelles de siège dans chacune des salles. Éliminez rapidement le Chevalier Sorcier Malwyn en utilisant votre jauge du destin puis lancez-vous à la poursuite de Balor.
Pour vaincre Balor, il vaut faudra esquiver le rayon projeté par son oeil lorsqu'il se redresse, ainsi que ses griffes. Dans la première phase du combat, concentrez vos attaques sur les griffes et sur sa tête lorsqu'elle tombe au sol. A mi-vie il plantera ses griffes dans le sol, esquivez et contre-attaquez. Pour l'achever, vous devrez détruire ses deux bras et son oeil.
Une fois le combat terminé, parlez au Commandant Owaigyn pour valider la quête et obtenir votre récompense (caprice du destin).
Sommaire de la quête principaleSommaire de la solution de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning