Après avoir conversé avec le Haut Roi à la Cour d'été. Retournez-vous et parlez à Alyn Shir pour débuter la quête.
Rendez-vous à Emaire, à l'est de la Plaine désolée.
Alyn Shir vous attendra au rez de chaussée de la taverne de l'ours bleu. Elle vous demandera de rejoindre la Générale Tilera à la porte d'Urul-Tusk dans le Berceau de l'été.
Contournez la montagne par le nord pour la rejoindre sur place, elle vous attendra sur la gauche du camp. Parlez lui, elle vous remettra le carillon du vent à activer sur la pierre du vent située à proximité.
Prenez garde au fantassin Niskaru qui vous attaquera par surprise juste après l'activation. Une fois l'ennemi vaincu, retournez voir la générale qui vous demandera de faire d'activer le carillon sur 4 autres pierres afin de pourvoir ouvrir la grande porte d'Urul-Tusk. Il vous faudra alors voyager dans toute la zone pour activer le carillon sur les 4 autres pierres du vent situées aux emplacements signalés par les marqueurs de quête.
Chaque activation fera apparaître un groupe d'ennemis, assurez-vous de disposer de toute votre barre de santé avant d'activer les pierres. Commencez par activer la pierre située le plus au nord, puis transportez vous au village d'Ayten, utilisez le passage sud pour rejoindre Tala-Rane et activer la deuxième pierre.
{{uppage}}Prenez la route de l'est et descendez plein sud pour activer la troisième pierre. Pour rejoindre la quatrième, remontez au nord en traversant la région d'Acatha. Une fois la dernière pierre activée, il ne vous reste plus qu'à retourner au Berceau de l'été devant la porte d'Urul-Tusk pour faire votre rapport. Après l'ouverture de la porte, la Générale vous confiera la mission de retrouver la lumière perçante, située dans la dernière chambre forte des ruines.
Acceptez la mission et entrez dans Urul-Tusk avec elle. Progressez dans la grotte et éliminez tous les ennemis sur le passage. Dans la dernière selle, approchez-vous de la lumière perçante.
Vous serez alors immédiatement attaqué par un groupe de traque-sangs Niskaru, tuez les puis attaquez-vous au boss Azaghaal.
Discutez ensuite avec la Générale Tilera pour terminer la quête et obtenir la récompense. Récupérez l'objet épique dans le coffre situé dans la salle et quittez les lieux en empruntant le couloir situé à l'est.
Sommaire de la quête principaleSommaire de la solution de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning