Sur cette page, vous trouverez la localisation complète des 10 pièces bleues à trouver dans le mont Corona.
La première pièce est sur votre chemin, vous la verrez très rapidement et il n'est pas vraiment possible de la manquer.
Les neuf dernières pièces bleues de Super Mario Sunshine, en revanche, sont éparpillées autour de la plate-forme finale en-dessous des nuages, et sont peut-être parmi les plus difficiles à obtenir du jeu ! Vous avez le choix entre deux méthodes : une que l'on qualifiera de "suicidaire", et une beaucoup plus patiente.
La première solution consiste à venir avec beaucoup de vies pour pouvoir recommencer à chaque fois que vous aurez obtenu une des neuf pièces, surtout que l'on trouve deux vies dans ce passage ; si vous les obtenez et perdez, vous en aurez à chaque fois une de plus ! Allez sur l'ultime plate-forme (sous les nuages) et sautez en direction de la pièce désirée, et flottez avec votre Aérobuse pour l'atteindre. Bien sûr, en sauvegardant, l'Aérobuse est désactivée et Mario tombe dans la lave ! Il ne vous restera plus qu'à faire de même pour toutes les autres pièces, mais c'est assez long... bon, finalement, cela requiert un peu de patience, en fin de compte.
La solution dite "patiente", elle, est recommandée. Elle consiste à faire le tour, très lentement et sans faire la moindre erreur, de la plate-forme avec la barque, et de choper toutes les pièces qui sont heureusement à votre hauteur. Si vous vous dirigez vers un mur ou un pylône rocheux, n'oubliez pas que vous pouvez freiner et faire marche arrière en envoyant de l'eau devant vous ! C'est assez long à faire mais au bout du compte, vous aurez la joie d'avoir obtenu toutes les pièces à la fois, ce qui est quand même un peu plus glorieux. À vous de voir !
Voici une vidéo illustrant temporairement l'emplacement des 10 pièces bleues du Mont Corona :
Super Mario Sunshine : guide complet des 240 pièces bleuesSommaire de la solution complète de Super Mario Sunshine