Voici venue l'heure de conclure le scénario principal de Super Mario Sunshine ! Une fois parvenu en haut du mont Corona, vous affronterez un adversaire bien connu en guise de combat final.
Solution du combat final
Après avoir arpenté une verdoyante campagne, de superbes plages, une baie mystérieuse, un hôtel de vacances hanté ou un port à l'activité débordante, Mario arrive enfin au bout de son périple, au sommet du Mont Corona : là, vous trouverez Bowser et Bowser Jr. occupés à prendre un bain avec la princesse. Durant l'affrontement, il vous faudra faire face aux deux en même temps.
La technique pour triompher n'est cependant pas difficile : elle consiste à détruire chaque angle de la baignoire marqué par un symbole. Vous êtes donc armé(e) de la Catabuse (qui s'est remplie on ne sait comment entre la fin du Mont Corona et votre arrivée dans cette baignoire de pierre volante). Vous constaterez que Bowser vous crache des flammes que vous pouvez éviter et que son fils, plus original (quoique...) vous balance des boulets noirs et bleus. Ces derniers, en éclatant, libèrent en plus des bouteilles d'eau qui vous permettront de ne jamais manquer d'eau !
N'essayez pas d'arroser les deux reptiles : ça ne leur fera rien (ce serait trop simple !). Le but est d'aller vous écraser de très haut sur les plaques noires avec le dessin d'une flamme. Pour cela, utilisez votre Catabuse et dès que vous arrivez en haut, pressez Z pour vous crasher et pulvériser le bras de la baignoire qui va s'écrouler lentement... rejoignez donc rapidement le rebord avant de tomber vous-même (vous pouvez vous servir de la Catabuse pour vous simplifier la tâche), et répétez l'opération. Quand vous aurez brisé les cinq bras de la baignoire, vous aurez éliminé Bowser et son fils, et Super Mario Sunshine sera terminé !
La fin
Vous verrez alors Mario arriver sur l'île isolée à l'ouest de la Place Delfino, aux côtés de Peach... dont il n'a rien à faire : J.E.T. semble avoir rendu l'âme après le choc! Toutefois, les Soleils sont revenus, la Place Delfino retrouve son éclat d'antan, Mario est ENFIN innoncenté et pourra bénéficier de vacances gratuites avec ses amis en tant que sauveur de l'île ! Le générique de fin se présente comme un album photo des vacances de la petite famille... Mais surtout, on a appris deux choses essentielles. D'abord, J.E.T. a été remis en marche, et surtout, les deux vilains méchants ne sont pas morts mais préparent leur revanche, après que Bowser ait reconnu auprès de son rejeton que Peach n'était pas sa mère… ce dont il semble n'avoir rien à faire !
Super Mario Sunshine se termine sur un étrange "cliffhanger". Si vous n'avez pas 120 Soleils au moment de terminer le jeu, vous verrez Il Piantissimo intrigué par le pinceau d'Antimario qui n'a pas disparu... un petit air de Jumanji, vous ne trouvez pas ? En tout cas, on doit remercier K. Tastroff pour sa contribution à ce jeu et son incroyable neutralité... Il a fourni Mario avec J.E.T. et Antimario avec son pinceau !
Retour au sommaire de la soluce par niveaux de Super Mario SunshineSommaire de la solution complète de Super Mario Sunshine