Le scénario principal de Super Mario Sunshine s'ouvre avec cette zone.
Premier soleil du jeu
Rendez-vous à l'autre bout de la piste. Des Piantas, un des types d'habitants de l'île, contemplent le spectacle avec désolation. L'un d'eux vous sermonne en vous demandant d'aller nettoyer tout cela, le second pense vous avoir déjà vu quelque part ; quant au troisième, c'est un guitariste au style hawaïen qui vous renseigne sur la fonction Carte de la manette.
Allez près de la pompe, appelée J.E.T. (pour en savoir plus sur son fonctionnement, consultez la section "Les buses"), puis entraînez-vous sur les murs pour le faire fonctionner, et allez nettoyer la gelée. En fait, nettoyer le M ne servira à rien ; visez juste le cœur de la masse du milieu et attendez qu'une Plante Piranha recouverte de gelée en sorte. Ensuite, visez trois fois sa gueule quand elle est ouverte : elle rendra l'âme et vous récupérerez le premier soleil du jeu.
Malheureusement, à peine vous êtes-vous entretenu avec Peach et Papy Champi que deux Piantas policiers viennent et arrêtent Mario. La loi c'est la loi, et Mario ne résiste pas. S'ensuit alors la scène déjà culte du procès de Mario, où il sera condamné à nettoyer toute l'île avant de pouvoir partir. Vous rejoignez après cela la Place Delfino pour la suite du scénario.
Soleil caché de l'aéroport
Si vous aviez déjà pu vous balader dans l'aéroport lors de l'introduction du jeu, il est possible d'y retourner plus tard pour l'explorer librement : cette fois-ci, vous pourrez carrément y récupérez des bonus et vous éclater sur la mer avec votre turbobuse, façon jet-ski ! Cette zone fonctionne comme une sorte d'annexe à la Place Delfino, puisque vous y récupérerez notamment une pièce bleue qui compte comme vingtième pièce de cette zone. De même, si vous récupérez 100 pièces (ce qui est assez facile ici), le soleil sera le même que celui de la place.
Récupérez les huit pièces rouges
Ce soleil caché requiert donc de trouver les huit pièces rouges de l'aéroport. Ce n'est pas le soleil le plus difficile du jeu ; quand vous débarquez (le terme est approprié), vous verrez un gros interrupteur rouge ainsi que deux boîtes à buses : une bleue pour l'Aérobuse et une grise pour la Turbobuse. Récupérez donc la Turbobuse et écrasez le switch. Vous avez deux minutes pour prendre les huit pièces rouges :
- 1. Foncez avec votre turbobuse dans les portes style "saloon" de la tour pour les exploser et récupérer la pièce rouge qui se trouve dans le bâtiment ;
- 2 et 3. Récupérez les deux pièces rouges qui se trouvent sur la piste d'aterrissage (au milieu des jaunes, attention aux ennemis) ;
- 4 et 5. Vous en verrez une au-dessus de chacune des deux gondoles dans la mer ;
- 6, 7 et 8. Il y a trois pièces sur l'eau : une sous le pont (près de la tour), une là où vous slalomez entre les bouées et une au bout de la piste d'atterrissage ;
Le gros avantage des pièces rouges sur l'eau, c'est qu'elles sont assez voyantes et que vous n'aurez donc pas trop de difficultés à toutes les ramener ! Le soleil apparaîtra au-dessus de la peinture représentant un soleil, sur la piste d'atterrissage.
Notez au passage qu'il y a exactement 144 pièces jaunes à récupérer dans l'aéroport (entre celles sur la mer, les ennemis, la piste d'aterrissage et les tags M). Seulement, si vous avez déjà récupéré le Soleil qui apparaît dès que vous avez collecté 100 pièces jaunes sur la Place Delfino, faire la collecte des pièces jaunes dans l'aéroport ne sert à rien puisque les pièces comptent pour la même zone... et donc, il s'agira d'un soleil bleu puisque déjà pris ! En revanche, si vous n'arrivez pas à obtenir celui de la Place Delfino, cette étape est toujours une sortie de secours pour récupérer le fameux soleil des 100 pièces. Notez au passage qu'en vous emparant de ce soleil, vous reviendrez sur la place Delfino... et vous gardez vos pièces !
Retour au sommaire de la soluce par niveaux de Super Mario SunshineSommaire de la solution complète de Super Mario Sunshine