Dans Xenoblade Chronicles : Definitive Edition , l'exploration des vastes zones que vous propose le jeu est largement récompensée par des gains d'expérience, des points d'arts et des points de compétence. Si trouver des repères permet déjà de bénéficier de tous ces bonus, trouver les zones secrètes récompense encore plus votre curiosité. Voici donc la liste de toutes les zones secrètes du jeu ainsi qu'un guide détaillé pour pouvoir accéder à chacune de ces zones.
Paradis des fidèles
Cette zone se trouve au niveau supérieur de la Jambe de Bionis. En partant du repère de la Vallée spirale, allez tout au nord jusqu'à voir une sorte de pont menant à une grotte. Empruntez ce pont et traversez la grotte. La zone secrète se trouve à l'autre bout.
Station d'observation
Bien que cette zone se trouve au niveau supérieur de la Jambe de Bionis, elle n'est accessible que depuis le niveau inférieur. Partez du repère de la Stèle de Kamos et dirigez-vous vers le nord-est, en direction du Temple de Daksha. Ici, sur la droite, se trouve un feuillage vous permettant de descendre et menant à une grotte. La zone secrète se trouve à l'autre bout de la grotte.
Lac de jade
Cette zone se trouve dans la Mine principale. En partant de la salle de contrôle, allez au sud et prenez toujours le chemin allant vers l'est. Vous finirez par trouver le lac de jade.
Bassin diaphane
Cette zone se trouve au Marais Satorl. En partant de l'obélisque du silence, dirigez-vous au sud vers le marais des ombres. Vous y verrez un chemin montant et qui mène vers une grotte. Le bassin diaphane se trouve dans la grotte.
Cap de l'hippocampe
Pour trouver cette zone, il va falloir nager, beaucoup nager. Dans la jungle de Makna, partez de la Rive du lac et nagez tout droit en passant sous les ponts. Vous finirez par trouver une petite île tout au bout.
Étang luciole
Cette zone se trouve dans la Jungle de Makna. En partant de l'Arche des Nopons, continuez tout droit puis partez tout au sud dès que c'est possible. Passez dessous les différents tronc d'arbre et vous trouverez l'étang.
Promontoire sacré
Cette zone se trouve dans la Jungle de Makna. En partant du repère Borne enflamée, continuez au sud jusqu'à apercevoir un gisement d'éther vert avec une grotte à côté. La zone se trouve de l'autre côté de la grotte.
Tombe du roi Agni
Cette zone se trouve dans la Jungle de Makna. En partant du Col de Valak, au lieu d'aller vers le massif, allez au sud et le tombeau se trouvera un peu plus loin.
Grotte de Faras
Encore une fois, vous allez devoir faire un peu de natation. La grotte de Faras se trouve dans la Mer d'Eryth. Partez de l'île du sceau central pour rejoindre le récif flottant n°9. Sautez ensuite dans l'eau et nagez tout au sud en direction d'une grotte. C'est celle que vous cherchez.
Piédestal de Befalgar
Cette zone se trouve au Massif de Valak. En partant du Col de Zokhed, prenez le chemin montant sur la droite et traversez le pont de neige. Continuez toujours tout droit jusqu'à trouver un mur que vous pouvez escaladez. Faites-le puis empruntez le petit chemin qui conduit vers l'est. Le tombeau se trouvera au bout du chemin.
Pic des trois sages
Se rendre au pic des trois sages peut être un peu compliqué (mais pas tant que ça avec une carte). En partant du Col de Zokhed (Massif de Valak), prenez le second chemin de droite, puis tournez à gauche. Continuez tout droit et prenez le chemin glissant qui vous servira de tremplin pour sauter et arriver à l'autre bout sur un mur que vous pouvez escalader. En haut, vous n'aurez plus qu'à continuer tout droit.
Blessure de Monado (manquable)
Cette zone se trouve dans la Vallée de l'épée, juste à l'ouest du stockage d'éther. Attention, cette zone peut être manquée puisqu'il n'est pas possible de retourner dans la vallée de l'épée après certains évènements.
Cap du firmament
Cette fois, c'est grimper que vous allez devoir faire pendant un bon moment. Le cap du firmament se trouve sur le Bras gisant. Partez de la plaine de l'index et continuez vers l'ouest jusqu'à trouver un mur que vous pouvez grimper. À partir de là, continuez à monter tant que vous le pouvez et vous arriverez au cap du firmament.
Grande cicatrice (manquable)
Cette zone setrouve à la Centrale mékonite. Attention, cette zone est manquable puisque la centrale mékonite n'est plus disponible par la suite.
Pour la trouver, il suffit de ne pas prendre le second conduit d'aération pour accéder à la zone supérieur de la centrale mékonite, une fois que vous êtes à l'extérieur de la centrale.
Refuge des Machinas (manquable)
Une fois que vous avez trouve la grande cicatrice à la Centrale mékonite, prenez le conduit de ventilation et partez directement sur la droite. Laissez vous ensuite glissez pour attérir sur la partie la plus à gauche de la paroie. Le refuge se trouvera en haut du mur pouvant être escaladé.
Cloître des sept sages (manquable)
Cette zone se trouve à Agniratha. La zone est donc manquable puisque cette ville devient indisponible par la suite. Pour pouvoir accéder à la zone, il va falloir réaliser toutes les quêtes annexes données par les panneaux à la Tour centrale. Une fois que c'est fait, parlez au Terminal : administration pour qu'il vous donne une clé. Cette clé permet d'ouvrir la porte de gauche qui se trouve en prenant l'ascenceur.
Oculus du pardon
Cette zone se trouve dans la Grotte de Tephra mais n'est disponible qu'à la fin du jeu après le chapitre 16. Téléportez-vous au Lac Vilia Sur la gauche se trouvera un nouveau passage. Si vous voyez des ennemis niveau 87 - 90, c'est que vous êtes au bon endroit. Conitnuez tout droit et vous tomberez sur l'Oculus du pardon.
Tombeau de Bafalgar
Tout comme l'Oculus du pardon, cette zone dans la Grotte de Tephra n'est accessible qu'après le chapitre 16. Partez également depuis le Lac Vilia et dans la première salle, prenez le petit trou sur la gauche. Le chemin vous mènera au tombeau.
Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Retour au sommaire des Contenus annexesRetour au sommaire de la soluce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition