Dans Xenoblade Chronicles : Definitive Edition , vous avez la possibilité de relever des défis Contre-la-montre. Ces défis vous permettent non seulement d'obtenir des gemmes noponiques afin d'acheter divers équipements et grimoires, mais également d'obtenir des récompenses exclusives si vous obtenez un rang suffisant. Voici donc comment obtenir le rang nécessaire pour obtenir la récompense du défi Perdus dans les abysses.
Perdus dans les abysses : mode libre
Vague | Ennemis | Nombre | Niveau |
---|---|---|---|
1 | Mammut Laeklit | 1 | 85 |
Pour débloquer ce défi, vous devrez d'abord terminer le chapitre additionnel "Un avenir commun" . Ce défi consiste à affronter un ennemi de Brume. De fait, même s'il suffit de vaincre le Mammut Laeklit pour remporter le défi, ce dernier invoquera tout un tas d'ennemis à la rescousse.
Dans les faits, il est préférable de totalement ignorer ces ennemis pour se concentrer sur le Mammut Laeklit. Si vous le faites chuter en permanence, vous serez en mesure de le rendre inoffensif tout en remplissant votre barre d'Enchaînement. Le combat peut durer un peu de temps, ce n'est pas un problème, le rang S est toujours obtenable après plus de trois minutes (sans compter les bonus).
Perdus dans les abysses : mode fixe
Pour ce défi, vous devrez jouer Melia accompagnée de Riki et Seven. Pour obtenir les récompenses, le rang B suffit. Ce défi est probablement l'un des plus compliqués. En effet, le Mammut va très rapidement appeler les ennemis aux alentours ce qui fait qu'il est très facile d'être débordé. Pour autant, il est toujours intéressant de complètement ignorer ces ennemis pour se concentrer sur le Mammut.
Pour permettre à Riki et Seven de survivre, utilisez deux Esprits de la terre pour booster leur défense. Pour le troisième esprit, n'hésitez pas à alterner entre celui de l'eau, de la terre et du feu car les trois ont une utilité. Celui de l'eau va vous permettre d'utilisez Don de vie au cas où un allié est sur le point de mourir. Celui du feu et de la terre vont permettre d'ingliger la fournaise et le poison, ce qui est capital pour gagner ce combat. En effet, vous n'arriverez probablement pas à tuer le Mammut en cherchant à faire des dégâts qui proviennent d'attaques directes. Il va donc falloir infliger le plus de dégâts possibles via le poison et la fournaise avec Melia et Riki.
Utiliser correctement les enchaînements est également primordial. D'une part, utilisez toujours votre enchaînement lorsque vous avez un esprit de la terre et du feu avec Melia afin de pouvoir infliger au moins une des altérations d'état voire les deux si l'enchaînement continue. Ensuite, utilisez seulement les arts infligeant des altérations d'état avec Riki (Poipoison, Gégèle...), de préférence un que vous n'avez pas infligé avec Melia. Cela va vous permettre d'infliger beaucoup de dégâts sur la durée, ce qui est la clé pour remporter ce défi (ne vous souciez pas du temps, même si vous visez le rang S, il sera plus facile d'accumuler les bonus plutôt que de faire un bon temps). Enfin, avec Seven,Croix ultime doit être le seul art que vous utilisez (s'il est disponible). Faire chuter tous les ennemis va grandement vous faciliter le combat. De plus, cela va probablement totalement recharger votre barre pour relancer un enchaînement.
En accumulant les altérations d'états et en "survivant" les phases un peu difficile, vous devriez finir le défi avec un temps assez moyen mais avec tellement de bonus que celle-ci va être améliorée de un voire deux rangs.
Xenoblade Chronicles DE : Retour au sommaire des défis Contre-la-montreRetour au sommaire de la soluce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition