Une fois arrivé au village Bolmus, rendez-vous à la banque tout à gauche de ce dernier pour parler à la tenancière et ressortez pour faire la connaissance de Robert, une charmante souris qui se spécialisera dans l'archerie et le soutient. Vous pourrez en effet utiliser ses compétences pour supprimer des malus au combat et provoquer de gros dégâts avec ses coups critiques. Vous êtes ensuite amené devant Magna, le géant figé dans la montagne à l'est du village.
A l'intérieur de son corps, votre but sera de venir à bout des quatre araignées qui rongent son coeur : utilisez des compétences d'Eau sur les ennemis qui vous barrent la route tout en récupérant objets et trésors éparpillés, évitez d'entrer en contact avec la lave et les flammes qui vont et viennent par endroit et usez d'attaques physiques contre les araignées blindées qui constituent la menace car elles résistent plutôt bien à la magie. Au sud-ouest de la zone se trouve le coffre-fort des Bolmus : vous en approcher fera quitter votre groupe à Robert, mais résoudre le puzzle le fera revenir illico.
Une fois les trois premières araignées éliminées, revenez au coeur de la salle pour aller vous frotter à la plus grosse. Celle-ci est aidée par deux soldats arachnides identiques aux précédents, qu'il vous faudra en toute logique occire en priorité à l'aide d'attaques physiques avant de vous attaquer au gros morceau. Mettez-vous bien en défense lorsque cela est nécessaire pour absorber les attaques multi-cibles du boss, récoltez les voeux lorsqu'Igniculus est à plat et de préférence, n'interrompez pas l'araignée géante sous peine de subir une contre-attaque ou de lui octroyer un boost gratuit.
Victorieux, laissez Magna vous mener jusqu'à votre prochaine destination.
Sommaire de la solution complète de Child of Light