Grimpez sur les arbres en combattant les spectres qui se présentent afin d'ouvrir le coffre haut perché et ainsi récupérer votre premier Oculus, à équiper sur l'une de vos pièces d'équipement, avancez dans les ténèbres des ruines pour trouver un coffre défendu par une gargouille, puis une fois bloqué sur la droite, poussez la caisse tout à gauche pour pouvoir monter.
Entrez dans le bâtiment, utilisez Igniculus pour activer le mécanisme et pouvoir descendre la caisse en haut à gauche, poussez-la vers la droite pour grimper, faites de même avec la caisse suivante et activez le levier. Poussez ensuite la première caisse vers la gauche pour lui faire emprunter l'élévateur et la placer sur l'interrupteur, puis activez le nouveau levier sur la droite une fois à l'extérieur pour ouvrir la porte en contrebas. Utilisez Igniculus pour projeter chaque couleur de prisme sur les pierres de couleur afin de faire sauter le vitrail et vous frotter au premier boss.
Ces deux gargouilles sans tête sont vulnérables à la lumière, donc usez et abusez de votre Flash Stellaire pour leur causer rapidement des dégâts en récupérant du Mana auprès des fleurs lumineuses ainsi que pour recharger l'énergie d'Igniculus, ralentissez l'action de vos ennemis afin de les interrompre aussi souvent que possible et vous les terrasserez sans mal.
Sommaire de la solution complète de Child of Light