La quête débute sur une petite île sans nom à l'est d'Ard Skellige, rendez-vous au campement des druides et utilisez le navire se trouvant sur la côte est pour y accéder.
Sur l'île vous trouverez l'épave d'un navire portant un blason inconnu et le cadavre d'un homme pris dans le naufrage, son journal est posé à côté de lui, si vous le lisez vous apprendrez qu'il escortait les membres de la famille royale d'un pays lointain, qu'ils étaient poursuivis, et qu'ils ont été pris dans une tempête. Vous apprenez également que plus d'informations se trouvent dans un coffre qui est tombé à la mer pendant la tempête.
Plongez à l'eau pour trouver ce coffre, il se trouve dans l'épave juste au sud-est de l'île.
Dans le coffre vous trouvez des lettres écrites dans une langue étrangère et surtout : le journal du capitaine qui vous apprend que l'expédition comptait deux navires et que la famille royale était sur l'autre, ils n'ont donc pas été pris dans le naufrage et sont donc peut-être toujours en vie.
L'autre navire a fait un bon bout de chemin puisqu'il se trouve au sud de Novigrad, il a lui aussi fini par être frappé par une tempête et a échoué sur la côte. En arrivant vous pouvez vous rendre au village non loin (optionnel) pour y rencontrer un guerrier parlant une langue étrange, ceux qui poursuivaient l'expédition sont donc déjà là.
Mais vous pouvez aussi trouver directement le navire, (voir screenshot) il est contre la côte, au nord-ouest du village et il porte le même blason étrange que l'autre navire sur Skellige.
Une fois le navire trouvé, suivez les traces de pas qui en partent.
Elles vous mèneront à une femme en train de faire le guet sur la falaise, elle s'enfuira en vous voyant, courez lui après jusqu'à la grotte où son enfant est caché.
Le guerrier du village arrivera alors, même si vous le lui avez pas parlé précédemment, il vous fait comprendre que la femme s'est enfui avec l'enfant sans en avoir le droit, il veut tuer la femme et ramener l'enfant chez lui. Vous pouvez vous interposer ou le laisser faire.
- Si vous refusez de le laisser faire : vous devez tuer le guerrier, la femme vous offre alors une récompense, si vous l'acceptez vous recevrez un médaillon de pierre.
- Si vous le laissez faire : le guerrier tue la femme et part avec l'enfant.
Récompense : 50 xp.
Quêtes secondaires de Skellige