Pour commencer "la voie du guerrier", il vous faut parler aux deux femmes qui discutent sur la place principale d'Urialla, sur l'île d'An Skellige.
Celles-ci parlent d'une épreuve que doivent passer les jeunes d'An Skellige pour être reconnus comme des guerriers. Lorsque Geralt veut en savoir plus elles le dirigent vers l'homme qui supervise l'épreuve. Il se trouve au départ de la voie, à l'est de l'île.
L'épreuve consiste à aller chercher deux objets, l'un d'entre eux se trouve au sommet de la montagne et l'autre dans les tréfonds de la terre. Engagez-vous sur la voie qui commence devant vous. Vous devez commencer par la montagne.
La voie est accidentée et il vous faudra souvent sauter d'une pierre à l'autre, vous serez également attaqué par des harpies et par des sirènes, les monstres ne sont pas très forts mais le vrai danger : c'est le vide. La voie sur laquelle vous vous battez est étroite alors évitez d'esquiver dans toutes les directions sans regarder.
Une fois en haut, prenez le châle accroché au pilier et n'oubliez pas d'activer le site d'énergie. Sur la droite du chemin par lequel vous êtes arrivé se trouve un autre chemin qui vous fera glisser jusqu'à la grotte où débute la seconde partie de l'épreuve.
Vous voici dans une grotte qui n'est en fait qu'un vaste tunnel inondé. Vous pouvez remonter à mi-chemin pour reprendre de l'air mais ne montez pas sur la rive ou vous serez attaqué par deux gargouilles. L'objet que vous cherchez se trouve dans un coffre au fond de l'eau, vers la fin du tunnel aquatique.
Une fois votre prix en poche sortez au bout du tunnel, grimpez un peu et vous arriverez rapidement à l'air libre. Vous êtes alors attaqué par trois bandits qui cherchent sûrement à dépouiller les candidats fatigués par l'épreuve.
Débarrassez-vous d'eux et vous pourrez retourner voir le gardien de l'épreuve pour terminer la quête et toucher votre récompense.
Récompense : 50 xp, diagramme : gantelets d'assaut, cuir durci x2 .
Quêtes secondaires de Skellige