La forge des sorceleurs est la quête secondaire la plus difficile de la région de Kaer Morhen et contient deux adversaires particulièrement coriaces mais permet de mettre la main sur l'une des armures les plus puissantes du jeu sans avoir à la fabriquer.
Niveau recommandé : 30
Rendez-vous dans la cuisine de Kaer Morhen, passez la porte du fond pour vous retrouver à la base de la tour où s'est installée Yennefer. Au fond de la salle sur un meuble se trouve un livre. Ramassez-le et lisez-le pour voir une note griffonnée en bas du livre, celle-ci dit que "le livre est une clé" et vous enjoint de vous rendre à la forge de Kaer Morhen.
La forge se trouve au sud de la forteresse, son entrée non loin de la rivière.
Entrez dans la grotte pour tomber sur un élémentaire de terre qui garde la première salle.
L'élémentaire de terre est extrêmement coriace. Très résistant, infligeant de lourds dégâts, capable de réduire la taille de l'arène et de frapper en zone. Abusez du signe Quen pour absorber ses coups et utilisez la potion chat-huant pour pouvoir le lancer plus souvent. L'huile contre les élémentaires est particulièrement précieuses vue la quantité de vie de la créature. Même si vous êtes niveau 30 le combat n'aura rien de simple.
Une fois la créature éliminée, interagissez avec l'autel qui se trouve dans la pièce, Geralt y posera le livre trouvé derrière les cuisines pour ouvrir un passage secret.
note : sur l'autel se trouve également le schéma des gantelets supérieurs de l'école du loup.
Vous voici dans la forge, examinez les soufflets devant la cheminée pour ouvrir une discussion avec l'esprit du feu qui garde l'endroit, peu importe ce que vous direz l'esprit s'énervera et vous voici maintenant dans un combat avec un élémentaire de feu.
L'élémentaire de feu : il est moins résistant que l'élémentaire de terre mais inflige beaucoup plus de dégâts. Dès qu'il s'enflamme utilisez le signe Aard pour l'éteindre, sous peine de ne pas pouvoir l'approcher sans prendre de dégâts. Ses attaques de feu infligent des dégâts sur la durée, pour l'empêcher de les lancer vous pouvez le frapper avec une bombe au diméritium mais vous ne pourrez alors plus utiliser vos signes. N'oubliez pas votre huile contre les créatures élémentaires et préparez tous vos objets de soin pour ce combat.
Une fois l'élémentaire vaincu, dissipez le mur illusoire qui se trouve au fond de la cheminé pour terminer la quête, vous y trouverez trois coffres contenant des armures, l'un d'entre eux contient un plastron de maître de l'école du loup.
Récompense : plastron de maître de l'école du loup, deux armures aléatoires, 25 xp.
Quêtes secondaires de Kaer Morhen