Rendez-vous tout à fait à l'est de la carte de Kaer Morhen, au sommet de la montagne, pour entendre le tonnerre gronder au loin. Le bruit mène à une grotte qui semble frappée par une tempête miniature, c'est en vous approchant que vous découvrirez la quête "effet de serre".
Dans la grotte se cache un laboratoire, celui d'un herboriste à en croire les outils qu'on y trouve. Une pierre près du pilier central est une illusion, utilisez l'oeil pour trouver les notes du mage qui était le propriétaire des lieux.
Celui-ci a trouvé un moyen de créer un climat tropical pour faire pousser ses plantes dans les montagnes de Kaer Morhen. Pour rétablir ce climat et stopper la tempête, il faut infuser 2 pierres dressées qui se trouvent devant la grotte avec l'élément du feu, et la troisième pierre avec l'élément de l'eau. Pour le feu c'est évidemment Igni, mais quel signe est associé à l'eau ? Et bien il s'agit de Aard. Frappez les pierres avec les signes qui conviennent pour calmer la tempête.
Ha, et le brutal changement climatique a attiré un Tschart qui vous attaque immédiatement.
Laissez passer quelques jours et retournez à la grotte pour découvrir que le jardin botanique a poussé, vous y trouverez de nombreuses plantes ainsi qu'une colonie de grenouilles.
Quêtes secondaires de Kaer Morhen